Ă€ chaque jour son miracle !

🌟 Dieu est un bon et juste Père 🌟

🌟 Dieu est un bon et juste Père 🌟
Bonjour Mon ami(e),

Nous avons, je pense, tous subi au moins une injustice. Lorsque cela nous arrive, nous avons tendance à vouloir que justice soit faite. Mais avons-nous le même désir de justice face à la correction lorsque nous sommes l’auteur de la faute ? Dieu, Lui, est profondément et parfaitement juste.

Quand Adam et Ève ont péché, Dieu devait appliquer Sa justice. La justice de Dieu n’est jamais subjective. Lorsque Dieu applique Sa correction envers nous, c’est que, par Amour, Il nous désire plus proche de Son cœur.

Les sanctions terrestres sont souvent injustes car elles dépendent de l’humeur, des prises de position et du jugement subjectif de la personne qui les applique. À cause de nombreux abus destructeurs, nous fuyons habituellement la justice et la correction. 

Mon ami(e), la justice de Dieu s’applique dans votre vie afin de vous libérer du péché. Car le péché : 

  • C’est tout ce qui s’oppose à Sa nature.
  • Ce n’est pas une liste des caprices de Dieu.
  • Ce n’est pas un ensemble de règles inventées par Dieu.

Dieu nous a créés par amour. Il nous désirait dans Sa présence. Mais comme Sa nature est différente de la nôtre, Il nous enseigne pour que nous soyons en adéquation avec la Sienne et que nous demeurions dans Sa présence. Ainsi, l’Amour passe aussi par la correction de Dieu, qui est toujours juste.

Aujourd’hui, ne perdez pas courage lorsque Dieu vous corrige ! La Bible dit que c’est Son Amour de Père envers Son enfant qui L’invite à le faire. Lorsque Dieu vous corrige, c’est donc toujours par amour car "Le Seigneur corrige celui qu’Il aime" (Hébreux 12.6).

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Origine de Benjamin Derand. Il est marié, papa d’une fille et pasteur au sein de l’équipe de ministère de l’église Extravagance. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait de ce livre en cliquant ici.

Votre VITAMINE SE, celle du Saint-Esprit : Ne vous laissez pas piéger.

… les nombreuses nouveautés pour les enfants concoctées par l’équipe de TopKids pour cet été. Retrouvez l’épisode 5 de Superbook, le conte audio “Joseph et ses frères”, des jeux, des coloriages, des puzzles et beaucoup d’autres.
"Vos messages me rappellent à quel point Dieu nous aime, comme un père aime ses enfants, d'un amour inconditionnel et surtout qu'Il ne nous abandonnera jamais. Et cela m'aide dans mes combats quotidiens. Actuellement, je veux retrouver toute ma confiance en moi et c'est un vrai bol d'air frais de vous lire chaque jour, cela m'aide à ne rien lâcher. Merci pour tout." Sandra

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

đź‘“  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

67 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...