
Dieu nous aime parfaitement ! Mais dire cela peut susciter beaucoup de questions, comme, par exemple, le pourquoi de la souffrance, de la maladie, de la haine, de l’injustice, etc. J’aimerais vous amener à réfléchir avec moi.
Dieu a créé un ange qui a fini par décider de se révolter contre Lui. Cet ange déchu, devenu le diable, est l’auteur de la mort et du péché sous toutes ses formes. Tout ce qu’il a fait après sa révolte est à l’opposé de l’Amour véritable. C’est un être profondément égoïste qui a ainsi séduit Adam et Ève, afin qu’ils désobéissent.
Mon ami(e), l’opposé de l’Amour n’est pas la haine mais c’est :
- D’être exclusivement dirigé vers soi-même.
- De vouloir s’autosatisfaire.
- De faire tout pour son propre intérêt.
Pourquoi Dieu a-t-il créé cet ange ? Parce que tout ce que Dieu fait est motivé par Son Amour. L’une des manifestations les plus évidentes de Son Amour est que Dieu nous laisse notre libre arbitre. L’Amour laisse le choix d’aimer en retour ou pas. Dieu ne S’imposera jamais à nous.
L’apôtre jean écrit "même si votre cœur vous condamne, Il est plus grand que votre cœur" (1 Jean 3.20). L’amour de Dieu ne changera jamais à votre égard, et ce quelles que soient vos actions. Jésus désire régner à nouveau dans votre vie et vous délivrer du péché, afin que vous restiez au bénéfice de Son amour.
Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur Jésus, Ton pardon, Ton amour et Ta puissance n’ont pas de limite. Tu m’aimes et Tu me laisseras toujours le choix. Alors, Te choisir, c’est choisir la Vie dont Tu es Seigneur ! Alors, je choisis d’être façonné(e) par Ton Amour. Amen."
Merci d'exister,
P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Origine de Benjamin Derand. Il est marié, papa d’une fille et pasteur au sein de l’équipe de ministère de l’église Extravagance. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait de ce livre en cliquant ici.
Votre VITAMINE SE, celle du Saint-Esprit : Laissez Dieu amplifier le son de l'Esprit de Dieu en vous.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire