FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Dieu seul peut prendre soin de la semence en vous

Dieu seul peut prendre soin de la semence en vous
Bonjour Mon ami(e),

Être appelé(e) par Dieu à son service est une chose ; et se sentir prêt(e) en est une autre. Nous pouvons être partagés entre la peur et l’excitation, le doute et l’enthousiasme. Il se peut aussi que l’on reste paralysé(e) un certain temps... C’est ce que raconte Steve Finn. 

Alors que Steve Finn, l'auteur du livre "Vision pour un projet divin", était encore policier, il intervint dans une bagarre. Il tomba alors sur un jeune leader chrétien, qui lui a expliqué s’être "infiltré" dans un groupe de jeunes de quartier afin d’être proche d’eux.

Ce jeune leader lui dit ceci : "Vous savez quoi ? dit-il. Avec vos antécédents en tant que policier et sachant que vous êtes chrétien, vous feriez un super chef de groupe. Vous devriez venir voir ce que nous faisons avec ces jeunes des quartiers défavorisés." 

L'auteur précise ensuite : "Je pris sa carte et la mis dans ma poche. Deux semaines passèrent, puis trois. Cela faisait plus d’un mois que j’avais cette carte, mais je n’avais toujours pas appelé. J’avais trop peur.

Quatrième clé à retenir : Dieu doit parfois apporter encore des soins à la semence qu’il a plantée en vous.

Seul Dieu peut le faire. La Bible nous dit que c’est lui "qui met en nous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant." (Lire Philippiens 2.13.)

  • La peur de ne pas être à la hauteur,
  • La peur de l’inconnu,
  • La peur de l’échec,
  • Un manque de confiance en soi...

… sont certainement des freins, mais pas seulement. Parfois, ce que Dieu a semé en nous doit grandir, à l’image de l’enfantement. L’embryon devient un fœtus qui prend au fil des mois la forme d’un nourrisson. En temps normal, la naissance du bébé intervient après neuf mois de grossesse.

Il en est de même pour votre projet, Mon ami(e). Vous ne "mettrez au monde" le plan divin que lorsqu’il sera arrivé à terme.

Voulez-vous prier avec moi ? "Dieu Tout-Puissant, je te remercie de gouverner toutes choses. Tu es l’architecte de ce projet que tu me permets de porter. Je te rends grâce de ce que tu en prends soin, de ce que tu le fais grandir en moi. Ce n’est pas par mes forces, mais par ton Esprit. Dans le nom de Jésus. Amen."

Comptez sur la main puissante de Dieu, pas sur vos efforts, Mon ami(e).

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "Vision pour un projet divin", écrit par Stephen P. Finn et Trey Dunham, paru aux éditions Vida. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"Dieu m'a fait grâce de travailler dans un domaine que je n'ai pas étudié à l'école. Je travaille comme archiviste d'entreprise sans avoir effectué une formation académique ou professionnelle. J'ai juste appris sur le tas et je réalise que ce métier est un don de Dieu pour moi." Hubert

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...