

Lorsqu’un enfant vient au monde, l’une des premières choses qu’il reçoit c’est son prénom. Ce dernier a souvent une signification et marque l’identité de l’enfant. Par exemple, saviez-vous qu’en hébreu, le prénom Gabriel signifie "force de Dieu" ?
Dieu a voulu que nous sachions qu’il est réellement avec nous. À tel point qu’il en a fait l’identité de Jésus en lui donnant ce nom : Emmanuel, qui veut dire : "Dieu est avec nous".
La Bible dit : "Voici, la jeune fille vierge deviendra mère. Elle donnera le jour à un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire “Dieu est avec nous”." (Matthieu 1.23)
Qu’est-ce que cela vous inspire, de savoir que Dieu le Père a voulu que vous puissiez vous rappeler, chaque fois que vous pensez à Jésus, à Emmanuel, qu’il est avec vous ?
Oui, il est avec vous Mon ami(e). Et ce, à chaque instant et pour toujours. Merci Jésus d'être Dieu avec nous.
Merci d'exister,
P.S. : Si vous aimez cette courte série sur les noms de Dieu et que vous souhaitez aller plus loin dans votre découverte, je vous recommande la lecture de "Prier selon le cœur de Dieu" de Tony Evans, un excellent livre qui vous apprendra à prier au travers des noms de Dieu dans la Bible.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire