À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), Dieu veut rompre tous vos liens...

Mon ami(e), Dieu veut rompre tous vos liens...
Bonjour Mon ami(e),
La suite du Psaume 107 adresse un problème que nous avons tous rencontré un jour ou l’autre : que se passe-t-il quand nous allons à l’encontre de la volonté de Dieu et que nous péchons contre lui ? 
  • "D’autres vivaient dans une ombre mortelle, enchaînés dans la misère et les fers pour avoir bravé les ordres de Dieu et méprisé les desseins du Très-Haut." v. 11 et 12Mon ami(e), vous est-il déjà arrivé d’avoir bravé les ordres de Dieu et méprisé ses projets pour votre vie ? Vous êtes-vous senti(e) misérable et enchaîné(e) par la misère ? Il y a un espoir…
  • "Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses. Il les fit sortir de l’ombre mortelle, il rompit les liens qui les retenaient." v. 13 et 14Dieu veut toujours vous faire sortir de l’ombre et rompre tous les liens qui vous retiennent loin de lui !
  • "Qu’ils louent donc l’Eternel pour son amour, pour ses miracles en faveur des hommes ! Car il a brisé les portes de bronze et il a rompu les verrous de fer." v. 15 et 16Oui louez Dieu pour son amour et pour son miracle pour vous Mon ami(e). Il ouvre les portes des prisons les plus sombres ! 
  • "Des insensés, vivant dans le péché, s’étaient rendus malheureux par leurs fautes. Tout aliment répugnait à leur bouche, ils approchaient des portes de la mort." v. 17 et 18Dieu insiste encore au sujet du péché dans ce verset. Nos fautes nous rendent malheureux. La vie semble s’évanouir quand nous péchons… mais il y a une solution…
  • "Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses. Il envoya sa parole, il les guérit et il les fit échapper à la tombe." v. 19 et 20Mon ami(e), Dieu vous envoie sa parole. Si vous criez à lui (c'est à dire le priez, l’invoquez) il promet de vous guérir. "Si nous confessons nos péchés il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier." (1 Jean 1.9
  • "Qu’ils louent donc l’Eternel pour son amour, pour ses miracles en faveur des hommes !" v. 21Oui vraiment l'Eternel, le Dieu vivant, vous aime et il fait un miracle pour vous en ce jour ! 
Merci d’exister,
Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...