Dieu veut utiliser vos blessures

Aujourd’hui, je vous invite à plonger dans un endroit où nous n'allons pas souvent : le terrain de nos souffrances, le lieu de nos blessures…

L’apôtre Paul nous offre ici l’occasion de les regarder avec un œil différent, neuf :

"J’estime que nos souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire que Dieu nous révélera." (Lire Romains 8.18.)

  • Quand vos souffrances dépassent les limites du supportable,
  • quand elles vous font douter de son amour,
  • quand vous n’en comprenez pas la raison.

Dieu vous rappelle ici que la gloire qui vous attend au ciel est incomparable, elle effacera leur souvenir. Cette gloire est extraordinaire, elle est réservée à "celui qui vaincra", tel que nous l’explique l’apôtre Jean dans le livre de l’Apocalypse.

Ce n’est pas fini, Mon ami(e), Dieu désire aussi vous utiliser comme un instrument puissant de bénédiction.

Je crois, en effet, que les messages les plus porteurs de vie résident bien souvent dans les souffrances les plus profondes. Je crois que Dieu peut utiliser vos blessures passées et présentes, Mon ami(e), pour guérir des gens autour de vous, aujourd’hui.

Faites confiance à Dieu avant tout. Il sait ce qu’il fait. Vous, vous ne voyez peut-être que la souffrance du moment présent, mais lui tient la grande image de votre vie tout entière dans sa main.

Ce qui vous faisait souffrir hier peut apporter, aujourd’hui, un encouragement à une personne qui en a désespérément besoin.

Ce qui vous fait encore mal aujourd’hui peut devenir, demain, une véritable source de soutien et de réconfort à une personne plongée dans la détresse.

Vous n’allez peut-être plus considérer vos blessures de la même manière, Mon ami(e), maintenant que vous savez qu’elles pourront être bénéfiques à d’autres… Pour la gloire de Dieu.

Soyez attentif(ve) en ce jour : encouragez quelqu’un qui passe par la souffrance…!

Je vous souhaite de vivre une merveilleuse journée.

Vous êtes un miracle !

"Un Miracle Chaque Jour m'a aidée à voir le passé comme une source d'enseignements. Cela me permet de continuer la course et de ne pas me laisser arrêter par une barrière faite de regrets, d'amertume, de blessures. En lisant le message, je me suis souvent dit que peut-être le frère ou la sœur que j'avais blessé(e), le frère ou la sœur qui m'avait blessée le lisait aussi et cela a libéré en moi l'humilité, la repentance et le désir de réconciliation. Merci au Seigneur de vous utiliser pour me faire avancer sur le chemin du pardon et de me montrer son amour inconditionnel." Françoise

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

118 commentaires