À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), Dieu veut votre bonheur

Mon ami(e), Dieu veut votre bonheur
Bonjour Mon ami(e),
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit. (Psaume 1.1-3

Je vous propose de commencer cette nouvelle année avec le Psaume 1

Aviez-vous remarqué que le premier mot des Psaumes est le mot "heureux" et que le premier discours de Jésus a commencé avec le même mot ? 

Jésus, dans le sermon sur la montagne, a dit…

Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, car c’est à eux que le royaume des cieux est réservé. Heureux ceux qui sont dans l’affliction, car Dieu les consolera. (Matthieu 5.3-4

La définition du mot "heureux", dans le dictionnaire Larousse, est la suivante… Qui jouit du bonheur, qui est durablement content de son sort. Qui est très satisfait.

Dieu désire vous faire jouir du bonheur et ce durablement. Il veut le faire non seulement ici bas mais pour l’éternité.

Celui qui peut satisfaire les aspirations profondes de votre coeur c’est Jésus. Celui qui apporte le contentement c’est encore lui.

Bien sûr Dieu, dans sa parole, nous donne des conseils pour être heureux et éviter d’être malheureux, et c’est ce que nous allons voir dans les prochains jours au travers de ce Psaume 1.

En ce jour je crois et je déclare que Dieu veut votre bonheur. 
Merci d'exister, 

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...