À chaque jour son miracle !

Dieu vous cherche, Mon ami(e)...

Dieu vous cherche, Mon ami(e)...
Bonjour Mon ami(e),

Tant de chrétiens sont découragés en raison de leur vie de prière qu'ils jugent monotone. Ils souhaiteraient qu’elle devienne riche, passionnante, avec des résultats et une efficacité qui glorifient Dieu…! Est-ce aussi votre cas, Mon ami(e)...?

J’ai alors à cœur de vous encourager, toute cette semaine, à persévérer dans la prière, en vous partageant quelques clés intéressantes contenues dans l'excellent livre "Prier avec 5 mots".

"Même si on vous emmène au bout du monde, le Seigneur votre Dieu ira vous chercher là-bas. Il vous ramènera…" (Lire Deutéronome 30.4-5.)

Dieu vous cherche…

Il n'existe pas de désir plus profond, au fond de notre cœur fragile, que celui d’être cherchés et aimés. En effet, nos besoins relationnels sont conséquents ; nous souhaitons être connus, désirés, cherchés, trouvés...! Quoi de plus étonnant de passer la majeure partie de notre existence à créer des relations, tout en espérant être remarqués, acceptés tels que nous sommes...?

Nous avons voulu construire des relations et être désirés mais nous avons été déçus. Nous n’avons reculé devant rien pour trouver ce que Dieu seul peut nous donner : la sécurité.

Dieu, de son côté, n’a pas non plus ménagé ses efforts pour nous chercher… Avec la même détermination du berger qui se met en quête pour retrouver la brebis perdue. (Lire Matthieu 18.12-13.)

Non seulement il se met à votre recherche et vous trouve, mais il met le comble à son amour et vous ramène. Ainsi, vous pourrez revenir à lui après un éloignement et expérimenter un réveil dans votre vie spirituelle.

On vous a peut-être laissé(e) tomber, Mon ami(e), et vous craignez de faire confiance à nouveau. Or, Jésus est différent. Où que vous soyez, Jésus peut venir vous chercher et vous ramener.

Prions ensemble : "Père, c’est vrai que ma vie de prière manque de ta présence. Alors que toi tu me cherches, moi je ne réponds pas toujours à tes appels. Pardonne-moi... Merci d’être venu me chercher, je veux mieux te connaître. Je veux répondre en ce jour. Au nom de Jésus, amen."

Venez dans ses bras. Ils sont grands ouverts… Puissiez-vous expérimenter dès aujourd’hui, en ce lundi de Pentecôte, une plus grande intimité avec Lui, par son Esprit Saint.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "Prier avec 5 mots" paru aux éditions Vida. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait du livre en cliquant ici.

"Malgré un travail thérapeutique, j'étais désespérée et je ne voyais pas d'issue à mes difficultés. Mes efforts ne produisaient que très peu de fruit car je manquais de confiance et de foi profonde. Maintenant, ma foi prend de l'ancrage petit à petit et j'attends avec pétillement Un Miracle Chaque Jour, ce qui me permet de maintenir le cap. Je me sens revivre un peu plus chaque jour et j'ai pris conscience que ce sont mes pensées négatives qu'il me fallait changer. C'est un travail profond auquel je m'astreins mais je sais que je ne suis plus seule dans la vie, il y a Dieu et vous avec votre équipe qui me soutenez sur ce nouveau chemin." Marie-Jeanne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...