À chaque jour son miracle !

Dieu vous conduit jusqu’au sommet

Dieu vous conduit jusqu’au sommet
Bonjour Mon ami(e),

La vie est tout sauf linéaire… On parle alors de "hauts et de bas"... Et nous passons tous, un jour ou l’autre, par des vallées, passages obligés avant d’arriver jusqu’au sommet de la montagne… L’aviez-vous remarqué jusque-là…? Ces "bas" sont inévitables, mais nous les traversons en bonne compagnie. C’est ce que nous rappelle la Bible ici : "L’Éternel est mon bergerQuand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi." (Lire Psaume 23.1-4.)

Quelle est votre vallée, Mon ami(e)...? Serait-ce une maladie incurable ou la souffrance…? Des difficultés financières, des dettes…? Ou bien la tristesse, la solitude…? Ou encore un problème familial, un sentiment de rejet…?

Ne soyez pas inquiet(ète) des ombres présentes dans la vallée. Vous allez la traverser sans craindre aucun mal, car votre sauveur marche avec vous. Laissez-le vous rassurer en ce jour et recevez toutes ses paroles avec foi :

  • Je suis avec toi… tous les jours jusqu’à la fin du monde. (Lire Matthieu 28.20.)
  • Je t’aime… d’un amour éternel, je te conserve toute ma bonté. (Lire Jérémie 31.3.)
  • Je te conduis… jusqu’au sommet, je rends tes pieds semblables à ceux des biches. (Lire Habacuc 3.19.)
  • Je prends soin de toi… au point de te porter dans mes bras. (Lire Ésaïe 40.11.)
  • Je te garde… contre les prédateurs, tes ennemis. (Lire Psaume 91.1-2.)
  • Je ne t'abandonne pas... compte sur moi. (Lire Josué 1.5.)
  • J’essuie tes larmes… je te console, je panse tes blessures. (Lire Apocalypse 21.4.)

Au-delà de la vallée, Dieu a prévu pour vous de nouveaux sommets, de nouvelles victoires et de nouveaux horizons.

Alors que vous courbez le dos dans la vallée et que vous ne voyez rien… rappelez-vous que Dieu est le bon Berger. Sa houlette et son bâton vous rassurent. Il vous invite à relever maintenant la tête pour les apercevoir de là où vous vous tenez.

Croyez que Dieu vous fait bientôt quitter la vallée pour de splendides sommets, au nom de Jésus…!

Je vous souhaite une bonne journée, en compagnie du bon Berger.

Merci d'exister,

Éric Célérier

"Il y a cinq ans, notre fille cadette était atteinte d'un cancer grave. J'ai mis toute ma foi dans le Seigneur, priant pour sa guérison, mais consciente que je traversais cette "vallée de l'ombre de la mort". Quel que soit le résultat, je m'en remettais à Dieu et je le sentais présent auprès de moi dans cette traversée. Emmanuelle, après une année de soins intensifs, est déclarée maintenant en rémission. J'ai vécu l'année de soins dans une grande paix intérieure, malgré le grand danger dans lequel elle se trouvait. Et j'en rends grâce à Dieu...!" Danièle
118 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Paul Baloche The same love
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...