À chaque jour son miracle !

Dieu vous est favorable

Dieu vous est favorable
Bonjour Mon ami(e),

Mon ami(e), avez-vous déjà entendu cette expression "le vent nous est favorable" ?

On imagine facilement des marins apprécier que le vent ne leur soit pas contraire mais les pousse et les aide lors de leur traversée. Sans cela, combien devraient-ils lutter contre les éléments par leurs propres forces pour arriver à bon port ! Le philosophe latin Sénèque a écrit un jour "Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va."

Contrairement aux marins ou aux auteurs latins, Mon ami(e), vous pouvez, en ce qui vous concerne, avoir l’assurance que "le vent" vous est toujours avantageux. Autrement dit, Dieu, le maître du vent lui-même, vous est toujours favorable.

"Mais comment pourrait-il m’être toujours favorable, alors que trop souvent encore, je trébuche et fais des erreurs…?", me direz-vous.

Tout simplement parce que la faveur qu’Il vous accorde ne repose pas sur ce que vous faites ou ne faites pas, ni sur vos capacités à toujours tout exécuter parfaitement. Non, la faveur que Dieu vous accorde repose sur un fait bien plus solide… le sacrifice de Jésus-Christ à la croix.

À cet endroit, Jésus a pris toutes vos fautes et tous vos manquements. Et en échange, il vous a accordé sa nature parfaite, qui vous rend juste aux yeux de Dieu, pour toujours. (La Bible, Hébreux 10.14)

C’est pour cela que Dieu peut vous accorder, chaque jour à chaque seconde, sa merveilleuse faveur. Mon ami(e), Dieu n’est pas seulement avec vous, il est aussi POUR vous !

Merci d'exister,

 

Éric Célérier
“À travers Un Miracle Chaque Jour, le Seigneur me montre à quel point il est présent à chaque instant de ma vie. Il me dévoile son amour. Il a toujours les bons mots aux bons moments pour me rassurer. Depuis que je me suis inscrite, des miracles j'en ai eu et pas qu'un peu. Un jour, j'ai failli rater un examen et le Seigneur ne l'a pas permis. Les jours et heures avaient été changés et n'ayant pas connaissance du changement, j'étais chez moi en train de dormir. Une amie m’a appelé pour me demander où j'étais tout en m’informant de la situation. Le temps de vite me préparer, prendre un taxi et d’aller chercher une amie qui n’était pas non plus au courant, nous sommes arrivées à la fac 2mn avant l’épreuve. Oh Dieu ! de ma maison jusqu'à ce qu’on arrive, j'invoquais son nom, je le suppliais de nous aider à arriver à temps. C’était notre dernier semestre donc rater un examen aurait pu nous empêcher d’être diplômées. Bref... Dieu merci l'examen c'était très bien passé. Une fois rentrée, j’ouvre UMCJ et le message du jour était "Ta foi te donne des ailes". Je peux vous dire que ma joie était immense immense immense. Merci Seigneur et merci à UMCJ.” Lyse, Gabon

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider