FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Dieu vous a ouvert la voie…

Dieu vous a ouvert la voie…
Bonjour Mon ami(e),

Quand il y a conflit, il y a au minimum deux parties : la personne blessée et celle qui a blessé. L’une comme l’autre sont dans une prison. La seule clé pour en sortir s’appelle le pardon.

Peut-être pensez-vous précisément : "Ça m’est complètement impossible. Je ne peux pas lui pardonner. Il(elle) m’a fait trop de mal." Ou bien : "Lui demander pardon…? Mais je n’ai rien fait…! Et puis, à quoi bon, ça va changer quoi...?"

Tout, justement. Absolument tout. Jésus nous a enseigné ceci, dans son apprentissage sur la prière : "Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés." (Lire Matthieu 6.12.)

Êtes-vous l’offensé(e), Mon ami(e)…? Sachez que Dieu vous donnera la force de pardonner. Vous vous êtes attaché(e) à l’écouter, à le suivre, vous craignez son nom. Alors, en enfant respectueux de sa Parole, vous ne pouvez vous soustraire à ce verset du Notre Père.

Dieu vous a pardonné(e) le premier... Sans ce pardon, ni vous ni moi ne pourrions entrer dans sa présence, pour le prier, l’adorer… Son pardon vous rend capable de pardonner. Quel acte extraordinaire…! En agissant ainsi, vous libérez aussi la personne qui vous a blessé(e).

Si vous êtes l’offenseur, celui qui a causé du tort, je comprends combien cela peut être compliqué d’aller voir l’autre et admettre sa faute, sa mauvaise conduite… Jésus a accompli à la croix tout ce que vous ne pouviez pas faire pour votre salut. La toute petite part qui reste à faire et que le Seigneur ne fera pas à votre place, c’est de vous repentir devant Dieu et d’aller vous humilier et demander pardon à la personne que vous avez blessée. Il vous suffit de lui dire : "Pardon pour le mal que je t’ai fait…"

Et s'il/elle le rejette, restez tranquille et confiant(e). Dieu interviendra au temps favorable. Je crois aussi qu’il faut lâcher prise une fois ces mots prononcés. Et si cet accord n’intervient pas de votre vivant, sachez que vous vous êtes mis(e) en règle devant Dieu et devant cette personne.

Dans tous les cas, le pardon ouvre la porte à la restauration : de votre vie, de vos relations.

Dieu ne vous demande pas d’accomplir cet acte courageux sans vous en avoir donné la capacité ni l’amour.

  • Demandez-lui de regarder la personne comme lui vous regarde.
  • Demandez-lui de vous aider à pardonner/demander pardon, comme lui vous a pardonné(e).
  • Demandez-lui d’aimer comme lui vous aime.

Mon ami(e), la bénédiction est attachée à l’obéissance.

Je vous encourage à suivre l’exemple de Virginie, que je félicite au passage : "Depuis que je reçois vos messages, il y a eu un grand changement dans mon comportement et dans ma manière de voir la vie. Si, avant, j'étais très impulsive et agressive, aujourd'hui vos messages m'ont appris à être à l'écoute des autres et à me réconcilier avec le Seigneur Jésus. Aussi, j'avais des problèmes avec ma sœur depuis trois ans, et Un Miracle Chaque Jour m'a permis de renouer avec elle."

Magnifique ! Qu'il en soit ainsi pour vous aussi Mon ami(e).

Merci d'exister,

Éric Célérier

"J'étais accablée et j'éprouvais le manque d'amour envers une amie qui m'avait tellement blessée, mais les messages d'Un Miracle Chaque jour sur la réconciliation m'interpellent. J'ai ensuite décidé de pardonner et je me suis réconciliée avec elle et en même temps avec Dieu, et j'ai reçu la paix." Nadia

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

124 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...