Dites non à la culpabilité...!

Je me souviens, petit, de la crainte que j’avais à l’idée de me faire gronder.

Cela vous arrivait-il aussi, Mon ami(e) ? Vous aviez fait une bêtise, bientôt votre père ou votre mère s’en rendrait compte, et là… sa colère serait grande. Vous trembliez rien que de penser à la réprimande… ! À la peur s'ajoutait certainement un sentiment de culpabilité. Vous n'auriez pas dû faire cela, vous auriez dû réfléchir, etc.

Et en grandissant, on peut conserver les mêmes mécanismes de pensée, les mêmes sentiments de peur et de culpabilité après avoir commis une erreur. Puis-je vous le demander ? En tant que chrétien(ne), éprouvez-vous ces sentiments à l’égard de votre Père céleste ?

Mais la Bible nous assure que Dieu est compatissant, "plein de tendresse, qui nous fait grâce, lent à la colère, riche en amour et en fidélité." (Lire Psaume 86.15.)

Mon ami(e), Jésus a pris sur lui la colère de Dieu, lorsqu’il est mort sur la croix, portant tous vos péchés. Et n'oubliez pas que "si nous confessons nos péchés il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier…" (Lire 1 Jean 1.9.)

Jésus a pris sur lui la colère de Dieu pour que vous n’ayez pas à subir vous-même la colère de Dieu. Alors, dites non à la peur et à la culpabilité…!

Parce que le sang de Jésus vous a rendu(e) juste, vous ne subirez pas la colère de Dieu, quoi que vous ayez fait hier. (Lire Romains 5.9.)

Rappelez-vous que l'erreur est humaine et que le pardon est divin. Dieu vous accueillera avec tendresse et grâce, Mon ami(e).

Vous êtes un miracle !

P.S. : Je vous invite à répondre à la question ci-dessous et à consulter les réponses des lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour en cliquant ici. "Que pensez-vous du pardon de Dieu ?"

 

... ce plan de lecture de Top Bible qui vous permettra de lire en entier le Nouveau Testament et les Psaumes en un an. Cliquez ici pour le commencer.
"Un Miracle Chaque Jour m'aide à méditer la Parole de Dieu très régulièrement. Et cela m'a permis de comprendre à quel point je compte pour Dieu. Je voyais vraiment Dieu comme un monsieur avec un fouet, prêt à nous châtier à la moindre erreur. Mais petit à petit, je me suis rendu compte que Dieu est Amour et que je peux lui parler comme à un père et un ami." Katelle

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

127 commentaires
  • jijiremy974 Il y a 6 années

    Dieu peut dans son amour infini nous pardonner mais comment faire avec la culpabilité d'avoir blessé des proches, là j'ai du mal avec le pardon car je ne me le donne pas et me sens coupable du mal que j'ai pu faire. Une famille brisée et impossible de réparer car mon conjoint n'a pas accepté ma demande de pardon, les enfants en subissent encore les conséquences bien que grands, Je me sens responsable de mes actes, de mon erreur, et ma liberté d'agir, a eu des conséquences irréversibles. Je ne puis me le pardonner, alors comment réparer ? J'ai essayé de refaire ma vie, mais je culpabilise encore, même si je sais que Dieu est grand, son amour infini, comment réparer le mal fait ?
  • Mme zozoro Il y a 6 années

    Amen Mon papa d'amour
  • Myrielle Bawamina Badia Il y a 6 années

    Seigneur, je sais que ta grâce me suffit c'est pour cela que je t'en suis reconnaissante.
  • Afficher tous les 127 commentaires