Donner...? Vous avez tout à y gagner…

Voulez-vous devenir une ambassadrice, un ambassadeur du ciel...? Peut-être l'êtes-vous déjà...? J’aimerais vous encourager aujourd’hui avec cette parole de Jésus...

"Donnez aux autres et Dieu vous donnera : on versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, bien serrée et secouée, débordante. Dieu mesurera ses dons envers vous avec la mesure même que vous employez pour les autres." (Lire Luc 6.38.)

Il m’est déjà arrivé de penser avec humour que Dieu n’était pas vraiment bon en maths...! Il semblerait que, selon lui, plus je donne plus je reçois...! Étrange, n’est-ce pas...?

Dans la logique du Royaume de Dieu, l’acte de donner n’est pas synonyme de perte mais, au contraire, de gain. Peut-être pensez-vous en ce moment même que, dans cette logique, donner ne serait pas un acte bon et désintéressé, mais plutôt un acte un brin égoïste : je donne pour recevoir. En fait, si nous donnons avec un état d’esprit qui n’est pas le bon, Dieu ne peut pas bénir complètement : il donne selon la mesure que nous employons...!

En plus d’un acte d’amour, donner est aussi un acte d’obéissance à Dieu. Dieu se sert d’enfants, de femmes et d’hommes qui donnent ce qu’ils ont à leur disposition, sans se soucier du qu’en-dira-t-on, mais en cherchant simplement à l’honorer, sachant que c’est lui qui transforme l’eau en vin, multiplie les pains et les poissons, fait d’un ânon le moyen de transport d’un roi !

Il existe tellement de façons de donner !

  • Du temps pour écouter un proche qui a des problèmes.
  • Un sourire à l’hôtesse de caisse du supermarché.
  • De l’argent pour soutenir une association caritative.
  • Ses talents au service de son Église.
  • Sa maison ouverte pour un groupe de parole.

J'ai beaucoup apprécié ce témoignage qu'Angèle, une lectrice d'Un Miracle Chaque Jour, m'a envoyé…: "J'ai épaulé ma collègue de service qui se trouvait dans une situation pesante avec son superviseur. J’ai été à son écoute et je l’ai encouragée. Elle a été comblée de joie d'avoir trouvé quelqu'un qui ait bien voulu l’approcher pour lui partager des paroles aimantes."

Félicitations, Angèle. J'aime votre attitude et vous êtes un exemple de générosité. Merci d'avoir donné votre temps, votre écoute et des paroles encourageantes.

N’oubliez pas, Mon ami(e), Dieu vous donne le privilège de le représenter sur cette terre, avec tout ce qu’il vous a donné...! Il vous bénira à sa mesure, surprenante, généreuse, infinie.

Vous êtes un miracle !

P.S. : Mon ami(e), ressentez-vous que Dieu vous appelle à être son ambassadeur/ambassadrice de manière plus concrète ? À agir dans cette société en étant généreux(se) et à vivre ainsi les valeurs du Royaume des cieux ? Si oui, je vous invite à répondre à ce sondage en cliquant ici.

"J'ai épaulé ma collègue de service qui se trouvait dans une situation pesante avec son superviseur. J’ai été à son écoute et je l’ai encouragée. Elle a été comblée de joie d'avoir trouvé quelqu'un qui ait bien voulu l’approcher pour lui partager des paroles aimantes." Angèle

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

74 commentaires