À chaque jour son miracle !

Donnez une chance au futur de Dieu !

Donnez une chance au futur de Dieu !
Bonjour Mon ami(e),

Jeunes et immatures, alors que nous n’étions pas épanouis dans notre mariage, mon épouse et moi cherchions désespérément un moyen d’aller mieux. Après des mois douloureux, quelque chose de nouveau s’est enfin passé ! Le miracle est venu de mon épouse. Ce jour-là, elle a changé ce qu’elle disait à propos de moi et elle a décidé de m’honorer en tant que mari, sans que je sois digne de cet honneur. 

Mon ami(e), vous êtes-vous déjà rendu compte que vos plaintes et vos critiques ne changent pas les autres ? Dieu parle de vous, non pas comme vous êtes aujourd’hui, mais comme Il veut que vous soyez.

Prenons l’exemple de Gédéon. Dieu lui envoie un ange qui l’encourage d’une façon très inattendue et pourtant tout à fait juste. Regardez comment Il le définit dans Juges 6.12 : "L’ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : L'Éternel est avec toi, vaillant héros !"

De même, mon épouse a commencé à me considérer par ses paroles. Elle me disait :

  • "Bonjour toi, l’homme de ma vie.
  • Je suis fière de toi.
  • Je vois tes progrès.
  • Je te fais confiance.
  • Je sais que tu vas y arriver."

Les paroles de mon épouse m’ont poussé vers le futur que Dieu avait pour moi. Mon ami(e), vos paroles aussi donneront une chance au futur que Dieu a pour vous et pour celles et ceux qui vous entourent.

Aujourd’hui, prions : "Seigneur, je sais que Tu as la puissance de changer les cœurs. Tu ne veux forcer personne à s’ouvrir à Toi. Permets-moi de ne pas être un obstacle à l’œuvre de l’Esprit Saint. Je suis donc à Ton service. J’accepte l’honneur et la responsabilité de prononcer des paroles qui donnent une chance au futur que Tu as pour moi et pour ceux que Tu places dans ma vie. Me voici, envoie-moi. Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Le Seigneur m’a parlé au travers de Philippiens 3.13-14. Ce passage m’a encouragée et restaurée dans ma relation avec Dieu. Depuis que je me le suis approprié, je ne m’attarde plus sur mes échecs passés ou ce qui est en arrière, mais je vais de l’avant en courant vers le but. Gloire à Dieu qui m’a amenée à ne plus considérer ce qui est ancien car Il fait toute chose nouvelle dans ma vie." Josiane

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

100 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...