Donnez-vous la permission de mal faire

Lorsque j'écris, j'aime laisser l'Esprit de Dieu m'inspirer bien sûr, mais aussi me laisser la liberté d'écrire hors du cadre, sans tenir compte du nombre de lignes à respecter ou de la mise en forme finale... Laisser la pensée se poser sur l'écran avant de la retravailler… parce que cela me permet d'être vraiment créatif et surtout de ne pas être arrêté dans mon élan...!

Trop souvent, nous sommes bloqué parce que nous sommes terrifié à l’idée de ne pas être parfait. Nous avons bien ce projet à cœur mais… si cela échouait...? J'ai bien envie d'écrire ce livre mais… s'il n'était pas parfait...? J'aimerais m'impliquer en tant que bénévole, mais si je n'étais pas assez doué(e)...? Etc. 

La poursuite de la perfection mène souvent à la procrastination, c'est-à-dire à remettre au lendemain. Et si aujourd’hui, vous réajustiez vos critères...? S’il vous faut atteindre des critères hors de portée avant même de pouvoir commencer quoi que ce soit, il est fort probable que vous ne commenciez jamais.

"La perfection réside dans l’imperfection." Elle se trouve dans la grâce d’être humain, de se tromper, de réessayer – ou pas. Dieu veut que nous ayons pour objectif d’être déterminé, pas perfectionniste.

Plutôt que d’attendre la perfection, avancez avec détermination. Appuyez-vous sur Dieu, sur sa sagesse. Comme le dit la Bible dans 1 Chroniques 16.11-12 : "Ayez recours à l'Éternel et à son appui, cherchez continuellement sa face...! Souvenez-vous des prodiges qu'il a faits, de ses miracles et des jugements de sa bouche…"

La peur de l'erreur ne doit pas vous maintenir dans l'inaction. Je vous encourage à vous appuyer sur Dieu et à lui remettre vos imperfections.

J'aimerais prier pour vous : "Seigneur, donne du courage à Mon ami(e). Permets-lui de vivre en accord avec ta volonté et d'avancer quand tu lui dis d’avancer. Que le désir de perfection n'empêche pas sa progression. Que Mon ami(e) puisse se lever et faire ce que tu lui demandes. Au nom de Jésus. Amen."

Vous êtes un miracle !

P.S. : je vous encourage à découvrir le livre "Inarrêtable" de Valorie Burton qui a inspiré ce message en partie. L'auteur y aborde la question des blocages dans la vie chrétienne. Je vous offre cet extrait à télécharger ici. Je vous en souhaite bonne lecture...!

"Dieu a utilisé Un Miracle Chaque Jour pour m'aider à me découvrir, à m'accepter et surtout à comprendre mon prochain. Je suis perfectionniste et cela a tendance à ternir mon rapport avec les autres. Aujourd'hui, j’arrive à prendre du recul devant les situations et je m'énerve de moins en moins. Je rends vraiment grâce à Dieu pour ce changement." Blandine

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

228 commentaires
  • FB.lina.faber Il y a 5 années, 8 mois

    Ce message m'a beaucoup aidé , il m'a encouragé à prier notre Père dans le Nom tout puissant de Jésus et surtout avec l'aide de son Esprit saint de benir une personne qui est souffrante , de remercier Notre Seigneur de guerir cette personne ! Je n'aurai jamais osée sans l'aide de son Esprit saint qui m'a poussé vers lui ! Je crois sincèrement dans mon cœur qu'il est guéri ! Merci pour l'invitation et l'amour que j'ai reçu dans mon cœur , surtout le courage de me lancer pour parler du Seigneur Jésus !
  • FB.annemarie.bitja Il y a 5 années, 8 mois

    AMEN AMEN AMEN ; ce message m'est adressé particulièrement, jamais se décourager est désormais ma devise. Merci Eric pour ce message poignant
  • Kassandra Il y a 5 années, 8 mois

    Ce message s'adresse à moi. J'ai toujours aimé la perfection et le désir d'être parfait a éveillé en moi cette peur d'avancer. Je te remercie Seigneur pour Éric. Je remercie également Éric, ce message me motive à avancer avec détermination !
  • Afficher tous les 228 commentaires