À chaque jour son miracle !

Écouter Dieu

Écouter Dieu
Bonjour Mon ami(e),

Vos oreilles sont-elles bien ouvertes ce matin...? Entendez-vous la douce voix du Seigneur qui parle à votre cœur...?

Apprendre à écouter Dieu, c’est ça aussi, être un(e) ambassadeur(drice) du ciel :

"Lorsque Moïse entrait dans la tente de la rencontre pour parler avec l'Éternel, il entendait la voix lui parler du haut du couvercle placé sur l'arche du témoignage entre les deux chérubins. Et il parlait avec l'Éternel." (Lire Nombres 7.89.)

Dieu parle bien souvent, et il a tant de choses à vous dire. J’aime parfois m'arrêter dans mes prières pour simplement faire silence et lui demander ce qu’il pense, lui, de telle situation ou simplement de moi. J’écris alors tout ce qui me vient à l’esprit sans m’arrêter pour réfléchir, puis, quand je pense avoir fini, je fais le tri : tout ce qui est aligné à la Parole de Dieu ne peut venir que de lui, le reste vient probablement de moi. Dans ces temps d’écoute, je laisse le Seigneur me rappeler qui je suis et qu’il est le Roi, le Seigneur de ma vie.

Nous pensons souvent que Dieu parle aux autres, mais pas spécialement à nous… Pourtant, nous sommes disposé à l’entendre nous parler, nous ne savons simplement pas comment nous mettre à l’écoute.

"Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et on ne le remarque pas." (Lire Job 33.14.)

"On ne le remarque pas"... Comment faire pour remarquer les paroles que Dieu nous adresse...?

  • En nous réservant un temps d’écoute dans notre journée : plus nous prendrons le temps d’écouter, plus nous serons familier avec sa voix. Même si cela peut sembler étrange et inconfortable au début, et même si cela ne dure que quelques minutes, vous réaliserez très vite à quel point ces moments sont importants.
  • En lisant sa Parole régulièrement. Je crois que tout ce que dit la Bible est vrai. Et en m’appropriant ces vérités, je me constitue une base de croyances solides.
  • Posez-lui des questions ouvertes : "Comment, pourquoi...?" Ne limitez pas Dieu à un "oui" ou un "non", laissez-le vous révéler tout ce qu’il désire vous communiquer...!

N’abandonnez pas, Mon ami(e). Dieu désire vous dévoiler ses plans merveilleux pour votre vie...! La salle du trône vous est ouverte, vous pouvez vous approcher du Père et il vous révélera tout ce que vous avez besoin de savoir. Lorsque vous écoutez sa voix, rien ne peut vous arrêter, et votre témoignage devient puissant...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Mon ami(e), désirez-vous devenir un(e) ambassadeur/ambassadrice du Royaume de manière plus concrète ? À agir dans cette société pour bénir votre prochain ? Si oui, je vous invite à répondre à ce sondage en cliquant ici.

"À travers ces e-mails, j'apprends à quel point Dieu est merveilleux et à quel point il nous aime. Chaque matin, j'ai cette voix qui me dit que je ne suis pas inutile aux yeux de Dieu, moi qui ai décidé de suivre la religion chrétienne bien que je vienne d'une famille musulmane." Alex

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...