À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), écoutez plutôt les bons conseillers...

Mon ami(e), écoutez plutôt les bons conseillers...
Bonjour Mon ami(e),
Nous continuons aujourd'hui l'étude du 1er Psaume de la Bible...

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit. (Psaume 1.1-3

La vie chrétienne est une marche. Pour réussir votre vie chrétienne, Dieu vous a laissé de merveilleux conseillers…
  • Son Esprit Saint. Jésus a dit : Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16.13) Vous pouvez lui demander conseil, il vous répondra. 
  • Sa Parole. Jésus a dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.  (Marc 13.31) Dieu parle par Sa Parole. Lisez la Bible et laissez là vous guider. La Bible dit dans le Psaume 119.9 : Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole.
  • Ses fidèles serviteurs. Peut-être avez-vous été déçu(e) par un "mauvais" serviteur, et j’en suis désolé. Je sais que cela peut être très difficile. Cependant il y aussi de bons serviteurs auxquels Jésus dira : "C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître." (Matthieu 25.23) La Bible déclare que le salut est dans le grand nombre de conseillers. (Proverbes 11.14
Dans ce Psaume 1 Dieu dit : Heureux ceux qui ne marchent pas selon le conseil des méchants. L’ennemi de votre âme, le diable, n’essayera jamais de vous encourager. Il vous "conseillera" toujours de faire ce qui déplait à Dieu. 

Il a même essayé avec Jésus. Regardez Matthieu 4.3-11 Il l’a placé en haut du temple et lui a dit de sauter ! Alors que Jésus avait faim il lui a "suggéré" de transformer les pierres en pains. Mais Jésus lui a répondu par la Parole de Dieu. Il n’a pas marché selon le conseil des méchants. Faites comme Jésus, Mon ami(e), et vous verrez Dieu vous secourir et ses anges même venir à votre secours !
Merci d'exister, 

Éric Célérier
1 commentaire
  • Derrick Uwingabire Il y a 2 années, 3 mois

    Merci mon Pasteur mais je doutais sur la parole de dieu La Bible Dit au Romain 8 1 qu'il n y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en jesus christ. pouvez vous me rencontre ceux qui sont juste en Christ??
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...