À chaque jour son miracle !

Elle a pardonné aux assassins de son frère…

Elle a pardonné aux assassins de son frère…
Bonjour Mon ami(e),

Lorsque l'on entend le mot "miracle", bien souvent ce qui nous vient immédiatement à l'esprit ce sont des images de personnes physiquement guéries. De personnes dont les membres refonctionnent, voire même des personnes mortes qui reviennent à la vie.

Les miracles ont aussi une autre face si j'ose dire… Les miracles sont aussi parfois des miracles du cœur. Des instants puissants de guérison intérieure, de conversion, de retour à Jésus… et aussi de pardon.

Pardonner est un miracle. Félicité est l'une des lectrices de "Un Miracle Chaque Jour" et je bénis Dieu pour ce qu'il a fait dans son cœur… Voici son témoignage très court, mais extrêmement puissant : "J'ai accepté l'assassinat de mon frère ...et pardonné à ses assassins même si je ne les connais pas."

Comment pardonner l'impardonnable ? Humainement, je crois que cela est très difficile. Mais, avec Dieu c'est possible ! Comment ?

  1. Pardonner est un acte d'amour. Romains 5.5 dit : "Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné." Dieu par son Esprit, répand en nos cœurs le véritable amour et nous rend capables de pardonner.
  2. Pardonner est un acte d'obéissance. Nous lisons en Colossiens 3.13. "Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi." Abandonner le désir de vengeance et bénir son ennemi est un acte d'obéissance envers Dieu. C'est faire ce qu'il nous demande, même si cela nous coûte.

Si vous vous trouvez face à l'impardonnable aujourd'hui, j'aimerais prier pour vous : "Seigneur, voici mon frère, ma soeur qui se trouve dans cette situation compliquée. Il lui est difficile humainement de pardonner. Mais je crois que par ton Esprit, cela est possible ! Souffle sur sa vie, Saint-Esprit, et que par ta puissance et par ton amour déversé dans son cœur, mon ami(e) puisse pardonner à ses ennemis maintenant. Au nom de Jésus ! Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Je vous invite à regarder cet Entretien live réalisé avec Bob Hoskins, l'un des hommes de Dieu qui m'inspire le plus ! Cliquez ici pour le voir sur ma page Facebook.

“Il y a 3 mois, j'avais eu un problème avec mon mari. J'étais perdue, je voulais tout lâcher et pour moi tout était terminé. Voilà que par miracle j'ai trouvé votre site et je m'y suis inscrite. Je remercie le Ciel pour cela car grâce à vos messages, j'ai pris confiance en moi, j'ai pu pardonner à mon mari et la vie est redevenue comme avant et encore mille fois mieux qu'avant ! Un très grand merci à Jésus !” Estella

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

58 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...