À chaque jour son miracle !

Emparez-vous du Royaume de Dieu

Emparez-vous du Royaume de Dieu
Bonjour Mon ami(e),


Dieu n’aime pas la violence, sa parole nous dit d’être pleins de douceur envers tous les hommes. (Tite 3:2)

Cependant, Jésus nous dit que ce sont les violents (les énergiques) qui s’emparent du Royaume de Dieu. (Matthieu 11:12)

Nous avons une bonne illustration de cette "violence" au travers de Jacob.

Nous avons une bonne illustration de cette "violence" au travers de Jacob. Lors d’un combat avec un envoyé de Dieu, combat qui a duré toute une nuit, Jacob dit à cet homme (qui représente Jésus) : "Je ne te laisserai pas partir sans que tu ne m’aies béni".  (Genèse 32:26)

Le combat a été rude. Jacob a reçu un coup qui a littéralement démis sa hanche mais il n’a pas lâché. Il voulait son miracle et il l’a eu !

Il a même reçu un nouveau nom. Son nom a été changé de Jacob (usurpateur) à Israël (vainqueur de Dieu).

La violence que Dieu accepte, c’est cette foi combative. Ce n’est pas une violence contre soi-même ou contre les autres. 

Emparez-vous du Royaume de Dieu aujourd’hui. Il aime se laisser vaincre par les "violents", les persévérants, les hommes et femmes de foi, qui ne lâchent pas jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qui leur est promis. Cette femme-là, cet homme-là, c’est vous Mon ami(e) !

Comme le montre si bien cette vidéo, battez-vous !

Merci d'exister,
Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...