À chaque jour son miracle !

Enterrez la culpabilité et pardonnez-vous enfin !

Enterrez la culpabilité et pardonnez-vous enfin !
Bonjour Mon ami(e),

Mon ami(e), est-ce qu’il vous arrive de vous en vouloir ? De ressasser vos erreurs sans cesse ? L’objectif du diable est de nous accuser continuellement. Il est appelé l'accusateur des frères. Celui qui accuse jour et nuit.

"En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu." (Apocalypse 12.10)

Cette manigance de l’ennemi n'est pas le plan de Dieu pour nous ! Il est écrit : "Dieu fait ce qu'il promet et il est juste. Alors si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera et il enlèvera tout le mal qui est en nous." (1 Jean 1.9)

Si vous avez besoin de vous pardonner, mais ne savez par où commencer, je vous encourage à mettre en pratique les 4 actions suivantes :

1- Écrivez une lettre à Dieu pour lui confier tout ce qui vous tourmente. Puis, lisez les écritures qui promettent le pardon à celui qui confesse ses fautes à Dieu. (Lire Ésaïe 43.25, 2 Chroniques 7.14, Proverbes 28.13)

2- Comptez fidèlement les bienfaits de Dieu. (Lire Psaume 103.2)

3- Allez-y progressivement. Chaque jour, demandez simplement à Dieu de guérir un peu plus votre cœur.

4- Ayez la conviction que chaque jour est un jour nouveau, plein d'espoir et de promesses. En effet, les bontés de l'Éternel se renouvellent chaque jour. (Lire Lamentations 3.22-23)

Si vous le souhaitez, priez avec moi : "Seigneur, tu vois mes fautes (nommez ce pour quoi vous vous en voulez) et pourtant tu continues à m'aimer. Tu désires me libérer du poids de mes erreurs, de ma culpabilité. Je te remercie pour cela et je te demande pardon pour mes manquements. Merci pour ta paix qui envahit mon cœur à présent. Au nom puissant de Jésus ! Amen."

Mon ami(e), Dieu désire que vous viviez libre de toute culpabilité et expérimentiez le pardon dans toutes ses dimensions. Allez en paix !

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : le texte d’aujourd’hui est librement inspiré d’un livre dont je vous recommande la lecture... "Pardonner pour une guérison intérieure" de Sara Horn, paru aux Éditions Vida. Ce livre sera une bénédiction pour votre vie.

“Je n'arrivais pas à me pardonner certaines erreurs du passé mais Dieu m'a parlé au travers d'Un Miracle Chaque Jour et aujourd'hui je suis libérée et je le sers avec l'assurance que lui aussi m'aime et qu'il m'a pardonnée.” Ruth, Canada

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

83 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...