Ă€ chaque jour son miracle !

Et la couronne est pour… 👑

Et la couronne est pour… 👑
Bonjour Mon ami(e),

Au ciel, où Jésus nous a préparé une place, tous les honneurs nous attendent : le Roi qui nous invite à sa table généreuse, le trône dans lequel nous serons assis avec lui et en prime, une dernière distinction : une couronne. Dans la Bible nous lisons ceci :

"Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible." (Lire 1 Corinthiens 9.25.)

Ce sont les rois et les reines qui sont couronnés habituellement. Ce sont eux qui reçoivent cette marque de dignité, d’honneur et d’autorité. Dans l’Histoire, certains rois se sont appropriés le règne en combattant et gagnaient la couronne qui leur revenait de droit, tel un trophée.

De la même manière, Mon ami(e), le Roi des rois déposera sur votre tête une couronne magnifique si :

  • vous avez combattu le bon combat de la foi,
  • vous êtes resté(e) fidèle,
  • vous avez couru jusqu’au bout cette course que vous avez remportée…!

Vous êtes le grand vainqueur que Dieu honorera comme vous l’avez honoré sur terre ; en présence des quatre êtres vivants et des vingt-quatre vieillards qui entourent son trône. Et comme ces derniers, vous vous écrierez, en jetant votre couronne devant le trône :

"Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance." (Lire Apocalypse 4.11.)

Je vous invite à offrir votre couronne au Roi des rois, Mon ami(e) :

  • toutes les fois où vous serez tenté(e) de vous glorifier des talents que Dieu vous a donnés pour accomplir ses plans parfaits,
  • lorsque les hommes vous féliciteront pour vos réalisations,
  • quand vous voudrez conserver une partie du mérite qui lui est dû.

Voulez-vous le louer, maintenant…? "Seigneur, je te loue de ce que tu marches chaque jour à mes côtés pour que je sois vainqueur. Je te remercie pour les dons et les talents que tu m'as confiés et que je veux utiliser pour ta seule gloire. Dans le nom de Jésus. Amen."

Je vous encourage à attribuer toute la gloire à Dieu aujourd'hui, pour tout ce qu’il vous apporte.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je vous invite à louer Dieu sur ce chant de Gwen Dressaire : "Tu es digne d’être loué".

Le livre "Le ciel... 101 paroles d'espérance" dont sont tirés les textes de cette semaine. Vous pouvez télécharger le premier chapitre de cet excellent ouvrage en cliquant ici.
"Dieu me montre à chaque instant de ma vie qu'il est fidèle. Oui, j'ai du prix à ses yeux. Il me demande de lui faire confiance en toutes circonstances, Il me surprend, il est toujours là où je ne l'attends pas, il me fait comprendre qu'il n'arrive jamais trop tard dans les affaires pressantes de celui qui croit et qui s'abandonne à lui. J'ai la preuve qu'il me restaure ; dans mes faiblesses, mes doutes et hésitations, il me guide par sa force agissante. Je loue Dieu, je lui suis reconnaissante pour tout. Ce n'est pas toujours facile d'accepter ce qui fait mal, mais j'arrive petit à petit à mieux accepter chaque épreuve qu'il permet sur mon chemin car il ne m'a jamais abandonnée. Dieu m'a transformée. Toute la gloire est pour lui. Merci à Dieu le Père Tout-Puissant pour son fils Jésus, merci pour son Esprit-Saint." Éliane

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

103 commentaires
  • pfreyssin Il y a 10 mois, 3 semaines

    La lumière et mon Salut, - C'est le Seigneur - Alléluia -
  • MichelKitwaMulopwe Il y a 11 mois, 2 semaines

    Oui, courant de manière à remporter le prix, en tant que disciple du Seigneur Jésus Christ, je le sers tou en ayant et gardant à vue cette couronne incorruptible qui est mienne et que je ne peux me permettre de perdre. Les couronnes que me propose le monde sont faites de mains d'hommes, et donc corruptibles mais celle que me réserve le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs Jésus Christ a été faite de ses propres mains et le monde ne la connait pas et ne la connaitra jamais, seul moi l'élu qui en bénéficiérai. J'ai hâte de voir ce jour où je serai courronné.
  • Claudia Il y a 11 mois, 3 semaines

    Gloire a ton non tous puissant amen
  • Afficher tous les 103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...