
Cette semaine, nous allons aborder un thème cher au cœur de Dieu : les relations.
En ce jour, j'aimerais partager avec vous une conversation que j’ai eue avec Dieu et qui m’a beaucoup appris sur la place des relations dans ma vie…
Un jour, alors que je marchais dans une forêt de Caroline du Nord, aux États-Unis, le Seigneur m’a posé cette question :
"Eric, quel est ton critère de succès dans le ministère ?
- C’est simple, répondis-je : c’est des millions de gens dont la vie est changée. Beaucoup de gens. Beaucoup de fruits !
- Aimerais-tu connaître mon critère de succès à moi ? me dit le Seigneur.
- Oui, répondis-je…
- Pour toi, c’est donc un grand chiffre, ton critère de succès… Combien y a t-il de personnes en moi ?
- Trois : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
- Est-ce un grand chiffre ?
- Non, c’est un petit chiffre... Mais tu es un grand Dieu !
- Quand j’ai créé l’être humain, j’en ai créé combien ?
- Un seul : Adam.
- Est-ce un grand chiffre ?
- Non…
- Quand j'ai créé une compagne pour Adam, j’en ai créé combien ?
- Une : Ève…
- Mon critère de succès n’est pas le tien, Eric…"
Ce jour-là, j’ai compris que la mesure de succès pour Dieu, ce sont les relations. Si dans ce que nous faisons "de grand", vous et moi, Mon ami(e), nous brisons ou endommageons des relations, alors cela ne sert à rien. Dieu vous aime et il souhaite que vous viviez de bonnes relations et soyez en paix avec les autres (lire Romains 12.18).
"S’il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes."
Rencontrez-vous des difficultés en ce domaine ? Si oui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je viens humblement devant toi, croyant que tu récompenses ceux qui te cherchent, que tu es le Dieu qui entend et répond aux prières. Seigneur aide moi à avoir de bonnes relations avec ceux qui m'entourent : ma famille, mes amis, mes collègues… Que toutes mes relations soient imprégnées de ton amour et de ta grâce. Au nom puissant de Jésus, amen."
Merci d'exister,
“Hier, j’avais fait un inventaire avec mon patron. Il a fait des erreurs et il voulait utiliser ça contre moi pour me renvoyer. Quand je me suis réveillée ce matin, j’ai confié cette charge au Seigneur et il m’a exaucée. En allant au bureau, le patron a convoqué une réunion pour s'excuser devant tout le personnel. Et du coup, tous ceux qui pensaient que j’étais coupable ont également fait la même chose. Que le Seigneur soit glorifié. Amen” Pamela
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire