À chaque jour son miracle !

Et quand Dieu ne guérit pas ?

Et quand Dieu ne guérit pas ?
Bonjour Mon ami(e),

Suite à la série spéciale Guérison Divine avec mon ami Jean-Luc Trachsel, j'ai reçu de la part des lectrices et lecteurs de nombreuses réactions et questions comme par exemple celle-ci : "Et quand Dieu ne guérit pas, que faut-il en penser ?" Je vous propose un éclaircissement sur ce sujet si important de la guérison divine, en particulier pour ceux qui sont atteints par une maladie.

Je crois à 100% que Dieu est le Dieu qui guérit. Qu'il n'a pas changé. Qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement (lire Hébreux 13.8).

Cependant, je crois aussi qu'il est Souverain. Dieu n’a pas promis de guérir tous les malades ici-bas. Est-ce à dire que Dieu aime moins certains que d’autres ? Pas du tout… Cela signifie t-il que nous devons arrêter de prier pour la guérison ? Non, bien au contraire… La Bible nous encourage à prier et demander avec foi, sachant que Dieu est à la fois amour et souverain.

Voici le témoignage d'un lecteur qui m'écrit : "Je suis malade et dans le plan de Dieu. Mes regards sont sur Jésus-Christ. Ma confiance, mon secours et mon espérance sont en Lui. Il ne m'abandonnera pas et il ne me laissera pas. Sa puissance s'accomplit dans la faiblesse. Merci car Tu es fidèle Seigneur. "

Si vous traversez la vallée de la maladie en ce moment, soyez assuré(e) que Dieu ne vous abandonnera pas. Il est à vos côtés chaque jour dans les bons et les mauvais moments, dans la santé comme dans la maladie. Il est votre soutien. (Je vous encourage à lire ces versets... Matthieu 28.20 ; Psaume 54.6 ; Psaume 27.1 ; Psaume 46.1 ; Esaïe 44.2)

Enfin, le plus grand miracle de guérison et qui est promis à tous, c'est le miracle du salut, le pardon des péchés, la promesse d'une vie éternelle où le deuil, les larmes, la maladie et la mort n'auront plus de place. C'est ce que nous lisons dans Apocalypse 21.4 : "Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu."

En attendant Mon ami(e), je vous encourage à développer chaque jour votre communion avec lui, à lire Sa parole car IL est la source de la vie ! Et c'est ce qui compte au final : notre relation avec le Seigneur. Une relation quotidienne, profonde et sincère ! Et de cette relation découle Sa bénédiction qui peut être la guérison, mais qui peut également être la force de persévérer dans l'épreuve. Que Dieu continue de vous bénir !

Merci d'exister,

Éric Célérier

“Je suis actuellement malade, souffrante, je sais que Dieu parfois, nous laisse dans le désert, dans la maladie, pour nous sonder et intervenir selon sa volonté, par sa Parole où Il nous dit aussi : "Que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, et qui sont appelés selon sa volonté" AMEN.” Renne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

87 commentaires
  • FB.annemarie.bitja Il y a 1 année, 11 mois

    AMEN . Merci Eric.
  • machinel Il y a 2 années

    J'ai été très édifiée par ce message. Merci. La louange nous connecte au Seigneur.
  • Elmie Abingali Il y a 2 années

    Amen
  • nicala Il y a 2 années

    Mon frère pendant sa maladie était cloué au lit, sans pouvoir marcher, ni s’asseoir et souffrait de douleurs atroces. Mais, il avait gardé la foi et passait toutes ses journées à louer et prier Dieu. La dernière semaine avant son décès, il nous a demandé( ses frères et sœurs) de l'entourer sur son lit d’hôpital et de chanter à l'unisson une chanson chrétienne qu'il aimait bien. Et c'est ce que nous avons fait. Mon grand frère était en joie, il souriait, balançait sa tête et nous a dit: merci!
  • marie Il y a 2 années

    Seigneur, aide-moi à développer chaque jour ma communion avec toi, à lire ta parole car tu es la source de la vie ! Et c'est ce qui compte au final : ma relation avec le Seigneur. Une relation quotidienne, profonde et sincère ! Et de cette relation découle sa bénédiction qui peut être la guérison, mais qui peut également être la force de persévérer dans l'épreuve. Que Dieu continue de vous bénir homme de DIEU!
  • gloirelarissa87 Il y a 2 années

    Ce dont je souffre, n'est pas une maladie physique mais morale. J'ai l'impression de faire du surplace. Mais au delà de tout, mon âme demeure attachée au Seigneur et je ne me lasserai jamais de le servir avec tout le potentiel qu'Il a déposé en moi. Même si mon moral est bas, il est malade, cela ne m'empêchera pas d'accomplir l'oeuvre du Seigneur ici bas. Béni soit à jamais ton nom dans mon existence Seigneur!
  • mercy4all Il y a 2 années

    Dieu nous guerit de toutes nos fautes car Il nous aime. Nous ne souffrons plus de nos fautes. D'injustes, nous passons a justes
  • lanja Il y a 2 années

    Amen
  • UrsullFlaridaMartin Il y a 2 années

    Ce message me fait penser a évangéliste qui a souffert du cancer et ensuite mort. Je me souviens de sa predication sur les souffrances de Christ. Merci encore. Au-delà de tout noys n'aimons pas notre Seigneur que pour des bénédictions. Que L'Eternel nous guérisse ou pas, me bénisse ou pas... je veux garder ma confiance en Lui.
  • Kablan J-P Il y a 2 années

    Amen
  • Gtaim Il y a 2 années

    Amen!!!
  • FB.marialina.silvamaringer Il y a 2 années

    Merci Jésus, Qui Sans la Volonté de Notre Père Amen
  • Altagrace Il y a 2 années

    Amen
  • nounoune Il y a 2 années

    Seigneur que ta volonté ce face dans ma vie et celle de ma famille! Merci mon roi, mon sauveur, mon libérateur. Amen.
  • Magdaly Mayissa Il y a 2 années

    Ooooh yes!!! Merci d'exister
  • hamanatha Il y a 2 années

    Dieu ne donne pas la maladie Il est un Dieu de Vie et d'Amour et ne veux pas que ses enfants souffrent. Dieu souhaite toujours guérir. Allelluia !...merci Père pour ta bienveillance et ton Anmour.
  • JDA21M Il y a 2 années

    La foi est une ferme assurance des choses que l'on espère une démonstration de celles que l'on ne voit pas . Pour ma part je crois que Dieu guérit toujours selon que notre assurance est ferme . C'est sa volonté que nous soyons en bonne santé physique . Dieu veut que son nom soit glorifié à travers nous . Je sais qu'il y a beaucoup qui demandent la guérison et ne sont pas guéris cela me pose problèmes je ne sais quoi leurs dire! mais je crois que Dieu guérit encore aujourd'hui comme hier autant les paralytiques, les aveugles, les sourds, toutes les maladies..........mon mari est handicapé mais je crois ferme que Dieu veut le guérir ..
    • ColombeDeLaPaix7 Il y a 2 années

      Bonjour, amen Dieu veut guérir, je le crois fermement aussi. Cependant il permet la maladie : souvent c'est pour le témoignage : dans les hôpitaux parfois (je connais une personne qui a pu témoigner de sa foi à beaucoup de personnes étant à l'hôpital avec elle et après cela elle fut guéri), c'est aussi une aide pour ceux qui passe par la même épreuve (les conseils seront alors plus profond, plus proche du vécu de la personne), mais c'est aussi pour augmenter notre foi et à la fin rendre gloire à Dieu selon qu'il est écrit : " Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance." Romains 5 v 3-4
  • pfreyssin Il y a 2 années

    Mon Dieu merci de m'avoir donner des handicaps! si ma santé physique à bien diminuer. Autrement je prends mieux le temps de prier, de lire la bible l'important c'est de faire des progrès spirituel, avant c'était vouloir vivre dans le monde; il faut bien s’intéresser au monde? Penser à tout; mais surtout penser à notre vie Chrétienne à ce que Dieu veux de nous? le servir toujours avec plus d'amour, réfléchir à ses attentes à se confier à Lui tout les jours; m'être nôtre vie dans sa présence!!
  • CatCelia Il y a 2 années

    J'ai perdu un beau frère à cause de la maladie , cancer . Pendant des années , il attendu parlé de Dieu et de toutes ses œuvres ms il ne voulait pas faire le moindre efforts pr être béni . Qd on a découvert sa maladie , il était qd même serein et bien malgré l'affreux mal qui le rongeait . Peu de tps avant qu'il ns quitte , il a donné son être tout entier à Jésus . Ns avons bcp de chagrin de l'avoir perdu ms ns sommes heureux car Dieu l'a sauvé ! Je remercie mon Dieu de grâce car il a tjs de la Compassion , de l'Amour , de la Sagesse et plus encore . Il n'y a pas que la guérison physique , il y a aussi la guérison du Cœur et de l'âme . Merci Mon Dieu d'être ds ma Vie ! Gloire à Seigneur . Amen
  • HYRAM Il y a 2 années

    Autant que nous nous en souvenons, l’Apotre Paul lui même,n’a pas été guéri de ses problèmes de vue. « Trois fois j'ai prié le Seigneur de m'en délivrer, Mais il m'a dit : Ma grâce te suffit ; car ma force s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que la force de Christ habite en moi. 2 Corinthiens 12: 8,9 » Il me semble et cela n’engage que moi, que le salut des âme, la guérison spirituelle prime sur la guérison physique et ce n’ est pas toujours salutaire et utile de recevoir une guérison physique ; souvenons nous des dix lépreux, un seul est retourné auprès du Seigneur. « LUC 17:12-19 Et entrant dans un bourg, il rencontra dix hommes lépreux, qui se tenaient éloignés ; Et ils s'écrièrent : Jésus, Maître, aie pitié de nous ! Les ayant vus, il leur dit : Allez, et montrez-vous aux sacrificateurs. Et il arriva qu'en s'en allant, ils furent nettoyés. Et l'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint glorifiant Dieu à haute voix. Et il se jeta aux pieds de Jésus, le visage contre terre, lui rendant grâces. Or, il était Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit : Tous les dix n'ont-ils pas été guéris ? Où sont donc les neuf autres ? Il ne s'est trouvé que cet étranger qui soit revenu donner gloire à Dieu. Alors il lui dit : Lève-toi, va, ta foi t'a guéri ». Luc 17: 12-19 Seigneur, merci de me soutenir dans mes difficultés quelqu’en soit la cause afin de préserver ma fidélité envers Toi; amen 🙏
  • raphael05correia Il y a 2 années

    Oui et Amen. Merci pasteur Célérier pour cette révélation.Que le Seigneur vous accorde davantage sa bienveillance!!!!!
  • Francine Il y a 2 années

    AMEN !!!!
  • Francine Il y a 2 années

    AMEN !!!!
  • Jean Luc Llinares Il y a 2 années

    Merci Seigneur Dieu tu es l’Eternel qui guéri le Divin médecin et merci Jésus tu as pris toutes les maladies de tous ceux qui croient en toi à La Croix au Bois du calvaire par tes meurtrissures je suis guéri. J’irai à la guerre dans de plus grand combat que ceux d’aujourd’hui, je t’aime mon Dieu mon âme te loue et te béni pour qui tu es ,merveilleux , Jésus ❤️❤️❤️
  • FB.anne.bonneau Il y a 2 années

    Mon Dieu je sais que tu vas me guérir de tous mes maux.Augmente ma foi lors des difficultés de ma vie chrétienne .Merci de m'avoir aimé le premier et d'un amour parfait.Merci pour ton sacrifice à la croix, pour ta fidèlite et pour tant de grâce Amen.
  • FB.anne.bonneau Il y a 2 années

    Mon Dieu je sais que tu vas me guérir de tous mes maux.Augmente ma foi lors des difficultés de ma vie chrétienne .Merci de m'avoir aimé le premier et d'un amour parfait.Merci pour ton sacrifice à la croix, pour ta fidèlite et pour tant de grâce Amen.
  • FB.elise.dominge Il y a 2 années

    Seigneur ,donne -moi la force de garder ma foi en Toi ,surtout dans les moments difficiles !Je sais que Tu ne m'abandonneras pas ...,c'est moi qui ai tendance à bifurquer de Ton chemin .Seigneur ,tiens ma main et aide-moi à pérséverer dans mafoi en Toi !Gloire à Toi Seigneur Jésus !
  • Magalie Eugène Il y a 2 années

    Amen.merci Seigneur pour ta présence. Tu es toujours là pour moi.je te rends toute la gloire. Merci d'exister Pasteur Éric.
  • Magalie Eugène Il y a 2 années

    Amen.merci Seigneur pour ta présence. Tu es toujours là pour moi.je te rends toute la gloire. Merci d'exister Pasteur Éric.
  • DarleneSpencer Il y a 2 années

    Oui le Seigneur guérie toujours il à qu'une parole il est fidèle Amen
  • parade Il y a 2 années

    Merci Pasteur Eric pour ce texte inspiré ! Même si des gens ne sont pas guéris , l"essentiel est qu"il vaut la peine d"espérer car Il est " la personne Source" qui a le pouvoir de "guérir " ...Alléluia, Amen ! J"aime Ton dernier paragraphe , je prend "note " . Merci d"exister !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Shalom !!!!!!!!!!!
  • erialc Il y a 2 années

    meme si DIEU n'a pas encore manifesté il est toujours a nos coté je me souviens en lisant un livre une homme qui pleurait en disant DIEU regarde comment je souffre regarde les traces de mes pieds j'ai mal DIEU lui a répondu c'est vrai je les vois mais sache mon fils se ne sont pas les tiens mais mes pieds car je te portais il faut continuer de prier car DIEU ne nous abandonne jamais amen
  • babpg2007 Il y a 2 années

    Cela me fait "très peur"!
  • luciehd423 Il y a 2 années

    Merci Seigneur Dieu de m'aimer et d'être avec moi chaque jour et même si mon corps est faible ,je sais que tu es ma force dans cette faiblesse et je Te loue ,car Tu ne m'abandonneras jamais..Gloire à Toi.mon Père céleste!
  • FARNOUX Il y a 2 années

    Toujours garder espoir, même dans la détresse la plus noire. La "Parole de Dieu", les Saintes Ecritures (le "mémorial"), comme dit le prophète Malachie, sont là pour maintenir en nous la "Bonne Santé". Ensuite il suffit d'essayer d'être "seulement" fidèle pour travailler, tenir, avancer vers la "vie éternellement heureuse", cette vie qui pendra tout son sens à la FIN FINALE...! Et bénis aussi, soit les saints ouvriers du Royaume de Dieu qui continuent de le faire advenir.
  • Johny-Fils Désiré Il y a 2 années

    Merci Jésus d'être toujours à mes côtés; promesse certaine qui soutient ma foi. Béni soit Dieu!
  • JacquesPoitras Il y a 2 années

    ...en effet, par Jésus-Christ nous avons l assurance de la guérison du péché et de la vie éternelle avec Lui...
  • gilou972 Il y a 2 années

    Merci père, pour ta présence au quotidien dans ma vie. Merci pour tout ce que tu me permets de supporter, de combattre, et d'accepter. je te rends grâce; je te rends gloire pour tous tes bienfaits dans ma vie. Merci d'exister. Amen
  • Carline Il y a 2 années

    Amen. Merci bcp.
  • xavier bile Il y a 2 années

    Gloire soit rendu à Dieu le père qui sait toute chose et qui fait aussi toute chose selon son plan.
  • PowoviFolly-aboussa Il y a 2 années

    Merci pour l'encouragement, pasteur Seul le Seigneur sait ce qui est le meilleur pour ses enfants et puis n'est-il pas souverain
  • christelle.font Il y a 2 années

    Lorsque nous sommes malades, c'est vrai, et c'est légitime, nous demandons à Dieu de nous guérir complètement, entièrement, et immédiatement. Mais lorsque le miracle attendu n'arrive pas, ne perdons pas espoir ni confiance en notre Seigneur ! Il agit parfois de manière différente, imperceptible presque. Depuis plusieurs années, mes proches et moi prions pour pour ma guérison, et je sais qu'il m'a répondu et continue à garder sa main sur moi. Il me fait rencontrer les bons médecins, Il limite mes séquelles, Il agit dans mon quotidien. Il m'a permis de ne pas subir ma maladie, mais au contraire, de me rapprocher de Lui, d'avoir une relation très forte avec Lui. Malgré mes imperfections, mes égarements, Il est là, toujours et encore. Lorsque je souffre ou que je suis triste, il me suffit de penser à ce qu'Il a déjà fait et continue de faire pour moi, et c'est tellement immense... Loué soit notre Seigneur, qui ne laisse aucun de ses enfants sur le bord de la route !!!
  • ebenee Il y a 2 années

    Amen! merci Seigneur de ta fidélité , merci d'être à mes côtés chaque jour de ma vie dans les bons comme dans les mauvais moments de ma vie, bénis sois tu, gloire, louange à toi dans le nom puissant de Jésus.
  • francine Il y a 2 années

    Amen! merci seigneur pour ces enseignements! merci d'exister!!!
  • Christiane Il y a 2 années

    Je suis actuellement malade et je constate que c’est dans ma faiblesse que je progresse le plus spirituellement ,que Dieu m’éduque et me forme ...Gloire à Dieu
  • k'bidy flora Il y a 2 années

    depuis mon enfance je souffre,DIEU a toujours ete la pour me soutenir,puis en 2008 ma souffrance est devenue plus grande toujours avec l aide de DIEU j,ai survécue .aujourd'hui je ne dort plus ,j,ai une anémie qui reste a 2 ,la fatigue chaque jour,anoresie ,souvent malade c'est une facon pour moi de ressembler a JESUS mon bien et mon tout ,merci Eric et toute léquipe
    • Tania De sousa Il y a 2 années

      En toute circonstance rendre grâce à Dieu, le meilleur guérisseur c'est Jésus Christ! De la même façon que Dieu m'a guérie de trouble digestive, Dieu te guérira également!
  • chris59 Il y a 2 années

    Merci pour ce message, cela me rappelle une rencontre avec des amis, ils priaient pour leur père atteint de nombreuses tumeurs au cerveau. Une chaine de prière s'était mise en place, il y eut un mieux puis peu à peu ça n'allait plus. Ils nous disaient ne pas comprendre pourquoi Dieu n'intervenait pas. Mon mari leur partagea alors que lorsque sa maman était fort malade et en fin de vie, qu'il priait pour qu'elle guérisse, il fit un rêve où il vit sa maman se lever, toute souriante, elle n'avait plus mal, elle était guérie, quelle joie ! Mais lorsqu'il voulut aller voir sa maman au matin, elle était décédée, il a alors compris ce que ce rêve voulait lui dire, que Dieu a aussi envie de nous avoir près de Lui, et qu'un jour il faut s'avancer vers Lui. Quand mon mari a raconté ça à nos amis, il voulait leur partager que il ne faut pas toujours vouloir retenir ceux que nous aimons ici bas pour nous, un jour Dieu les appelle à Lui, comme Il nous appellera tous. Alors oui "Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." Dieu donne à la fois la Force de se battre contre la maladie, et je vois de nombreuses amies qui se battent contre le cancer et qui s'en sortent, grâce aux chaines de prières qui se mettent en place pour leur donner la force de rejeter ce mal, et Il donne d'accueillir ceux et celles pour qui le temps est venue de le rejoindre. Que Dieu donne la Force à chacun. Merci Seigneur
  • HEMNG Il y a 2 années

    Apocalypse 21.4 : "Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." Le Seigneur est mon berger je ne manquerais de rien, Père dis seulement un mot et je serai guéri, j'ai mi toute ma confiance en Toi et j'attends ma guérison Seigneur stp par le nom de JESUS, AMEN !
  • TMJA77 Il y a 2 années

    Merci pasteur pour ces paroles d'encouragement soyez bénis.
  • Rennes59 Il y a 2 années

    "Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu."Apocalypse 21/4. Je fais confiance en mon Seigneur, dans les épreuves d'aujourd'hui , je sais qu'IL viendra me soutient dans ma vie , dans mes détresses. IL EST MON SECOURS AMEN
  • Rosalie Il y a 2 années

    Amen!
  • pierre6 Il y a 2 années

    Oui qu'elle que sois la difficultés de la vie Dieu est toujours présent en son temps que son Nom sois Glorifié Amen!!!
  • julienne1951 Il y a 2 années

    Merci mon Dieu, mon Roi, car tu n'as jamais changé. Tu es le Docteur des docteurs. Rien qu'une simple parole de ta bouche guérit. Je crois en tes paroles et que ton Esprit Saint m'aide à les mettre en pratique, au lieu de m'en douter.
  • melissaetsabrina Il y a 2 années

    Père, je te loue et je t’adore ! Je te rends grâces ! Je fais monter mes louanges vers toi ! Je veux proclamer tes merveilles autour de moi. Merci parce que tu remplis mon cœur de joie. Au nom de Jésus. Amen. merci éric pour ton aide sur la guérison seigneur envoie moi ton saint esprie qui vie en moi de me guide a mon aide de la guérison a géré a parle vient a mon secoue il et en toi je veu plus de toi seigneur merci éric soie beni
  • FB.madi.madidith Il y a 2 années

    Amen je rends gloire a Dieu pour sa présence continuelle a mes côtés je crois et j espere en lui amen
  • MARIE-NICOLE Il y a 2 années

    Pourquoi de référer aux psaumes ? Ce sont des prières faites par les hommes, pour moi ce ne sont pas des références bibliques
  • MARIE-NICOLE Il y a 2 années

    Pourquoi de référer aux psaumes ? Ce sont des prières faites par les hommes, pour moi ce ne sont pas des références bibliques
    • Kibikou Il y a 2 années

      Ça fait partie de la bible..et toute la bible bien qu'écrite par la main d'hommes est inspirée par le Saint Esprit, en doutes-tu?
    • Rennes59 Il y a 2 années

      Les psaumes sont des prières poétiques qui nous amène, aux chants, à des prières, qui jouent un rôle importants , à croire en notre espérance. Ils accompagnent chaque frères et soeurs dans la vie quotidienne . Avoir cette relation avec Notre Dieu, Notre Père. Les psaumes nous conduis à la paix, la joie, l'espérance , demander aussi de l'aide à Notre Seigneur qui connait toutes choses de nous. Que le Seigneur t'aide, et qu'IL t'éclaire. Dans le Nom de Jésus Amen .
  • BernadetteValentin Il y a 2 années

    Merci Éric et toute l équipe pour ce message d explication sur la guérison . Oui Seigneur tu veux nous guérir et de tout j ai confiance en toi . Tu es mon soutien dans le bon comme le mauvais apprends -moi à te parler de tout . Que le St Esprit me guide en toutes circonstances .
  • Madinina97233 Il y a 2 années

    Amen, gloire à Dieu
  • Frederic Kawa Il y a 2 années

    Gloire à Toi mon Dieu.
  • Tamwo Il y a 2 années

    Amen Eric.
  • feb269 Il y a 2 années

    Bonjour Eric et toute l'équipe. Je vous remercie pour votre exhortation quotidienne. notre relation avec le Seigneur. Une relation quotidienne, Seigneur donne-moi la gràce d'améliorer ma relation avec toi pour qu'elle soit profonde et sincère ! Et de cette relation découlera ta bénédiction qui peut être la guérison, mais qui peut également être la force de persévérer dans l'épreuve. Merci Seigneur pour ton écoute attentive et constante. AMEN
  • PrendstoutSeigneur Il y a 2 années

    Amen! "C'est ce qui compte au final: notre relation avec le Seigneur"
  • florinda Il y a 2 années

    Gloire à Dieu pour Son oeuvre en chaque un de nous. Les plains de Dieu sont juste. Il est sans failles. Il peut faire infiniment au-de-là de ce que je peut demander et imaginer. Dieu est souverain dans toutes situations de ma vie. Merci pour votre méditation encourageante et bénéfique.
  • firenena Il y a 2 années

    Seigneur apprend moi à développer chaque jour ma communion avec toi Jésus car tu es la source de ma vie amen !
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 années

    Seigneur je me rejouis d’être dans ta presence et dans ta saintete pour te dire merci pour la vie que tu m’as donnee cette joie remplit mon coeur car tu as promis d’être avec moi tous les jours de ma vie et je le crois., malgre les orages et les tempetes de ce monde je sais que je peux compter sur toi je sais que tu prends soin de moi et que tu ne m’abandonneras pas et tu ne me delaisseras pas. Seigneur je m’ appuie toujours sur ta parole et tes promesses qui sont veritables et amen et dans tous les domaines de ma vie je te fais entierement confiance. Je te remercie pour les miracles que tu as accomplis dans ma vie et de m’avoir relever a travers mes difficultes et mes epreuves,secher mes larmes et panser mes plaies. Seigneur deverse sur moi une huile fraiche et renouvele en moi un esprit bien dispose donne moi des capacités pour te servir et que tout soit fait selon ta volonte amen. Soyez beni Eric Pour le mcj très encourageant et fortifiant
  • christineMo Il y a 2 années

    AMEN SEIGNEUR D ÊTRE A MES COTES DANS LES BONS ET MAUVAIS MOMENTS. DIEU MISÉRICORDIEUX VIENT AU SECOURS DE MON FILS QUI EST DANS LA MALADIE SOIT SON SECOURS ET SA GRACE DÉCOUVRE TOI A LUI PAR LE NOM PRÉCIEUX ET LE SANG VERSE DE NOTRE SAUVEUR JÉSUS-CHRIST AMEN AMEN AMEN
  • Patrice LOBE Il y a 2 années

    Je suis moi-même dans cette situation, Le Seigneur m'a guérie de plusieurs maladies, mais sur le plan émotionnel et psychiatrique, je reste vulnérable, j'ai fait une légère rechute dernièrement et j'ai réalisé à quel point j'ai besoin du Christ, mais aussi des soins médicaux que me donne mon psychiatre. C'est pourquoi, ce matin, je suis reconnaissante au Seigneur Jésus Christ, une fois de plus, pour les messages quotidiens du Pasteur Eric CELERIER. Soyez abondamment Pasteur CELERIER, pour votre soumission et votre obéissance au Saint Esprit de Dieu. Et qu'à Dieu Seul soit toute la gloire.
    • FARNOUX Il y a 2 années

      Dans la "Confiance", la guérison avance tout simplement. "Confiance" : un mot très fort qu'a voulu utiliser Jésus pour nous convaincre. "Confiance, j'ai vaincu le monde"...! dit-il et Lui, peut "faire beaucoup" de choses...! Citation : "Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses" qui ne sont pas "écrites" dans ce livre. Les bibliothèques du monde entier ne suffiraient pas à en contenir les ouvrages qu'on pourrait en écrire. (Jean 21:23-25). Avec humour, le disciple bien aimé a "bien fait" son travail...!
  • Ariane Magueda Il y a 2 années

    Lord Jesus Christ I bless your name because you are Jehovah Rapha Our healer, you heal our sicknesses, you heal our pains, more over you heal our hearts and souls and give us salvation. Lord Jesus I want to build a strong relationship with you and be firm in my faith despite the circumstances, when you healing seems delaying I want to trust you Lord. Amen.
  • Claudia Il y a 2 années

    Merci seigneur pour ce guerison divine gloire à toi tous puissant Jésus christ amen
  • Josepha Masoda Il y a 2 années

    Je sais que tu aimes tellement tes enfants que tu ne peux rien nous refuser. Même dans la souffrance, Tu es présent. Yahve rapha manifeste ta présence dans nos vies. Merci pour la vie que tu nous accorde encore aujourd'hui. Ainsi soit il.
  • sandralina Il y a 2 années

    Amen Oui Seigneur tu es celui qui guérit encore aujourd'hui Que ton nom soit élèvé et glorifie encore ce matin
  • arsipanabel Il y a 2 années

    Merci pour ce message de réconfort. Tu es avec nous Seigneur quels que soient les déserts que nous traversons car nous savons que Christ est mort à la Croix et que c'est par Ses meurtrissures que nous avons guéris. Mais Tu es souverain et n'est-ce pas Toi qui nous as donné le Salut ? Quand notre chair souffre dans nos corps mortels Seigneur, nous Te prions Seigneur Jésus de nous aider à garder le cap et de ne regarder qu'à Toi qui as souffert mille souffrances pour nous sauver. Tu Es notre espérance. Amen.
    • LINE Il y a 2 années

      Oui SEIGNEUR tu es notre espérance et Notre Raison de Vivre. Merci pour ta grâce AMEN
  • Eric Prince Il y a 2 années

    amen
  • Lesly SIEGO Il y a 2 années

    Je crois également que tout est possible à quiconque croit et recherche premièrement le royaume de Dieu et sa justice et non ses bénédictions. Plusieurs agissent avec Dieu par intérêt pour ses bénédictions et sa gloire et non par amour sincère et véritable. Quand allons nous comprendre que toutes choses sont appelées à passer sauf la parole de Dieu. Que l'esprit en bonne santé vaut mieux que la chair malade. Moi, je suis un témoignage vivant de la guérison Divine. Il m'a guérit du cancer du sein car au moment de l'épreuve, je lui ai dit:"qu'il me soit faite selon ta volonté.... Toutefois, je suis dans l'allégresse car je sais que mon esprit t'appartient." Un vrai chrétien n'a pas peur de la mort car mourir, c'est retourner vers le père.
  • nicole1 Il y a 2 années

    AMEN AMEN AMEN! Merci Seigneur. Seigneur Dieu Papa maladie ou pas je te donne toutes la gloire dans le nom de Jésus, amen
  • Jean-François Il y a 2 années

    Amen
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années

    Père, je crois que tu es le medecin par excellence et et tu guéris qui tu veux et quand tu veux. J ai confiance en toutes tes décisions seigneur. Tu es Souverain. Amen
  • GEORGES lehoucq Il y a 2 années

    j ai travaillé dans un centre d handicapé un ado lourdement handicapé m a donné une leçon de foi il était habillé en blanc et on m a demandé de lui demandé pourquoi " je suis appelé a devenir un ange je m habitue a la couleur" sur son fauteuil électrique il y avait des jésus partout a sa place j aurai fait quoi? mais DIEU donne la foi selon notre besoin
  • cristinapopa Il y a 2 années

    Merci de tout coeur Éric! Que Dieu vous bénisse abondamment
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...