À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), et si chaque jour était la journée de la femme ?

Mon ami(e), et si chaque jour était la journée de la femme ? Mon ami(e), et si chaque jour était la journée de la femme ?
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, pour la journée internationale de la femme, je vous propose de lire ce texte écrit par mon épouse. Je vous le recommande car il est super ! Muriel, tu es top !

La Bible dit : "La grâce est trompeuse et la beauté est illusoire ; c'est de la femme qui craint l'Éternel qu’on chantera les louanges." (Proverbes 31.30)

La parole va être donnée aux femmes dans les médias aujourd’hui. Un peu partout, les femmes seront mises à l’honneur car c’est la journée internationale de la femme. Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour nous lever comme une armée de femmes et faire la différence là où nous vivons. Nous avons plusieurs atouts à notre disposition pour y parvenir :

  • La prière : j’ai souvent été frappée de voir que dans nos églises, les participants aux réunions de prières sont en majorité des... participantes. Je crois que, nous les femmes, nous avons un cœur propice à la compassion, à la prière et à l’intercession. Mon ami(e), prions aujourd’hui pour les femmes qui autour de nous sont maltraitées, prions pour celles qui vivent dans des pays où on ne leur donne aucune valeur, prions pour celles qui souffrent en silence…

  • Le sourire : avez-vous remarqué que, dans une pièce, quand une personne rentre avec un grand sourire sur son visage, l’ambiance de toute la pièce peut en être changée. Vous avez un beau sourire, Mon ami(e), servez vous-en... Souriez à ce voisin grincheux parce que votre voiture dépasse un peu sur son emplacement, souriez en pénétrant dans la rame du métro qui vous emmène au travail, souriez en arrivant au bureau, SOURIEZ aujourd’hui et vous allez réchauffer le cœur de beaucoup.

  • Les paroles : ah ! combien de fois j’ai entendu dire que les femmes sont bavardes ! Ou aussi qu'elles sont toujours en train de se plaindre, ce qui est faux bien sûr ! Aujourd’hui, je décide d’ouvrir ma bouche pour bénir… bénir, c’est dire du bien. Je veux bénir mon foyer, mon mari, mes enfants. Je veux bénir l’épicier chez qui je fais mes courses, je veux bénir mon chef de service, je veux bénir ma collègue peu aimable. Mon ami(e), utilisez votre arme de guerre, votre arme de bénédiction massive, votre langue, pour BÉNIR !

  • Les mains : que lit-on dans Proverbes 31 ? On y voit une femme qui utilise ses mains pour prendre soin d’elle, prendre soin de sa maisonnée, prendre soin de sa ville, prendre soin de son pays. Qu’allons-nous faire de nos mains aujourd’hui ? Nous pouvons tendre la main à cette personne qui a des difficultés pour traverser la route, à cette maman qui est dépassée par ses enfants, à cette personne qui est dans le besoin…

Je vous encourage aujourd’hui à marcher la tête haute. Avec moi, relevez le défi d’être une femme épanouie (ou un homme épanoui) dans votre génération pour faire la différence.

Et si la journée de la femme c’était chaque jour… ?

Merci d'exister,

PS : Je vous invite à découvrir le message d'encouragement du TopChrétien, pour toutes les femmes. Cliquez-ici pour regarder la vidéo.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

91 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...