À chaque jour son miracle !

Et si pardonner ne suffisait pas ? đŸ€”

Et si pardonner ne suffisait pas ? đŸ€”
Bonjour Mon ami(e),

J'aimerais vous partager une de mes expériences concernant le pardon. Je discutais avec un ami et nous passions un bon moment. Le partage était fort intéressant, lorsque mon ami évoqua le nom d'une personne qui m’avait beaucoup blessé dans le passé.

Et tout à coup, alors que j’avais pourtant pardonné de tout mon cœur à cette personne, une forme de ressentiment refit surface. J’étais énervé. J'étais en colère, tout du moins intérieurement. J’avais envie de passer en mode "vengeur". Pourtant la Parole de Dieu est claire. Dans Romains 12.19, il est écrit : "Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur."

Dieu m'a appris une vérité importante. Nous devons pardonner et "re-pardonner". Est-ce une nouvelle doctrine ? Pas du tout, il s'agit d'un enseignement que Jésus donna à Pierre.

Nous lisons ceci dans Matthieu 18.21-22 : Pierre s'approcha de Jésus et lui dit : "Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois ?" Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois."

Est-il possible que quelqu’un nous fasse 490 fois du mal ? Possible... mais rare ! Je crois que ce que Jésus nous enseigne, c’est que, lorsque le souvenir de cette blessure revient, nous devons pardonner et pardonner encore, bref… nous devons "re-pardonner".

Le pardon est un choix... le conserver l'est aussi. J’ai fait ce choix concernant cette personne qui m’avait blessé. J’ai re-pardonné, non parce qu’elle m’avait fait du mal à nouveau, mais parce que le souvenir de l'offense me faisait mal.

Je vous encourage à pardonner et "re-pardonner" Mon ami(e). Et croyez-moi, je suis comme vous. Moi aussi j'ai besoin de pardonner et "re-pardonner" mais par la grâce de Dieu cela est possible !

Soyez béni(e) !

Merci d'exister,

Éric CĂ©lĂ©rier

PS : Ces derniers jours je me trouvais aux Etats-Unis, plus précisément à Washington. 

Je vous invite à découvrir une petite partie de mon voyage et le Musée de la Bible, en regardant le Replay de ce  LIVE sur ma page Facebook en cliquant ici.

"Avant de m’inscrire à Un Miracle Chaque Jour, j'étais envahie par la haine. Mais maintenant, je me sens libérée, je respire mieux je ne garde personne prisonnier dans mon cœur. Ma vie roule sur une autre route, et j’en suis très contente, merci Jésus." Roseline

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❀

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...