
Donner son cœur à Jésus-Christ fait de Lui notre Seigneur et Sauveur. Bien souvent, nous nous contentons d’un sauveur. Mais la vraie vie en Christ se manifeste pleinement lorsque nous nous abandonnons vraiment entre les mains expertes de Jésus en tant que Seigneur.
Mon ami(e), le film Je n’ai pas honte nous amène à réfléchir à la profondeur et à la réalité de notre conversion. En effet, son héroïne, Rachel Joy Scott, est assassinée lors de la tuerie qui se produit en 1999 dans son lycée, à Columbine.
Pendant des années, je me suis contenté d’une vie chrétienne basée sur le principe qui veut que "j’agisse pour Dieu par mes propres forces". Puis, par Son immense grâce et après des phases successives de brisement, j’ai commencé à laisser Dieu agir véritablement au travers de moi.
Mon ami(e), si Dieu est votre copilote, c’est que vous vous êtes trompé(e) de siège. Laissez Dieu prendre le gouvernail de votre vie pour qu’Il la dirige selon Son plan. Pourquoi ne pas accepter de tout Lui remettre et de ne plus rien garder pour vous, comme l’a fait Rachel ? Elle l’exprime ainsi : "Si je dois tout sacrifier, je le ferai."
L’apôtre Paul, lui, nous dit : "Frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci : offrez-Lui votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui Lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez Lui rendre." (Lire Romains 12.1.)
Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi et pour moi, car, comme vous, j’en ai besoin : "Seigneur Jésus, je veux Te remettre entièrement ma vie. Je prie aussi pour la vie de Bruno. Jusqu’à présent, je faisais des choses pour Toi que je Te demandais de bénir. Ma prière était en quelque sorte : "Que ma volonté soit faite." Mais maintenant, je désire être l’instrument de Ton amour. Sers-Toi de moi comme bon Te semblera. Amen."
Merci d'exister,
P.-S. : le film Je n’ai pas honte sortira en DVD le 20 février prochain. Vous pouvez le précommander jusqu’à ce soir pour bénéficier d’une remise de 20 % (code : UMCJ 2020). Idem pour les DVD Breakthrough et Interview avec Dieu (frais de port en France métropolitaine à 1,92 € pour trois DVD achetés ; disponibles en VOD).
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire