À chaque jour son miracle !

Et si vous pensiez comme Jésus ?

Et si vous pensiez comme Jésus ?
Bonjour Mon ami(e),

Nous terminons aujourd'hui notre étude du verset de la semaine : Philippiens 4.6-7. Je vous invite à me dire ce que vous avez pensé de cette série en cliquant ici.

La Bible dit : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 4.6-7.)

Nous arrivons aujourd'hui au terme de notre semaine pour vaincre l'inquiétude. Maintenant que l'inquiétude est partie, il est important que votre cœur soit gardé.

La Bible nous dit : "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." (Lire Proverbes 4.23.)

De votre cœur découle la manière dont vous vivez. Si vous êtes inquiet(e), vous vivrez dans l'insécurité, jamais sûr(e) du lendemain. Mais si votre cœur est confiant en Dieu, cela sera manifeste dans chaque sphère de votre vie.

Mais alors, comment garder votre cœur de l'inquiétude ? En gardant vos pensées fixées sur Jésus-Christ.

Plus vous garderez cette habitude saine de marcher avec Dieu...

  • par la lecture quotidienne de la parole de Dieu,
  • par la prière,
  • par la louange,
  • par la communion fraternelle...

... moins vous entretiendrez d'autres habitudes plus nocives pour votre âme. De plus vous développerez une connaissance de celui qui vous a sauvé(e) et vous apprendrez à voir le monde avec ses yeux.

Jésus est votre modèle. L'avez-vous vu s'inquiéter ?

Retenez ceci : penser fait la grandeur de l'homme. Penser comme Jésus-Christ fait la grandeur de l'âme.

Et permet de ne plus s'inquiéter de rien :-)

Merci d'exister,

Éric Célérier

:: Est-ce que le miracle du jour vous a été utile ? Oui  // Non ::

Vocation 45, un site qui s'adresse aux femmes pour les encourager à développer une relation solide avec Jésus. Cliquez ici pour le découvrir.
"J'ai été mise en arrêt maladie pour fatigue, stress et début de burn out suite à des problèmes professionnels. Grâce à Un Miracle Chaque Jour, j'ai davantage confiance en l'avenir. Les paroles de Dieu apaisent et veillent sur nous au quotidien. Je suis issue d'une famille chrétienne pratiquante. Avec une vie professionnelle dense, on met de côté les habitudes prises avec nos parents. Cet arrêt maladie m'a fait prendre conscience qu'une vie sans Dieu n'est pas une vie. Merci pour vos réconforts au quotidien." Haingo

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...