À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), êtes-vous comme le bambou ?

Mon ami(e), êtes-vous comme le bambou ?
Bonjour Mon ami(e),

La création divine est une incroyable source d’enseignement. Aujourd’hui, je vais vous parler du bambou japonais. Cette plante peut atteindre jusqu’à 40 mètres de haut. Impressionnant, n’est-ce pas...?

Pourtant, les six premières années de son existence, rien ne sort de terre. Pendant ce temps, les racines du bambou se développent dans le secret. Puis, la septième année, un bourgeon apparaît… À partir de cet instant, sa croissance est spectaculaire et peut atteindre 1 mètre par jour. 

Quel rapport avec vous...? La parole vous dit : "Car la persévérance vous est nécessaire afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis." (Lire Hébreux 10.36.)

Le secret, c’est la persévérance. Même si vous pensez stagner parce que votre croissance n’est pas visible, surtout ne relâchez pas vos efforts. En réalité, vos "racines" poussent. Votre relation avec Dieu et votre confiance en lui grandissent. 

Mon ami(e), même si rien ne sort de terre, soyez assuré(e) que Dieu voit vos efforts, votre constance et travaille à votre bien dans les coulisses mêmes de votre existence. Par la foi et la persévérance, vous entrerez dans l'héritage qui vous a été promis. 

Je vous propose de prier avec moi : "Seigneur, c’est toi qui me formes et me prépares avec patience et amour. Même si je ne vois pas encore le fruit de ce que j’ai semé, je crois qu’un jour cela arrivera. J’ai l’assurance de ton soutien afin qu’un jour j’entre dans mon héritage. Au nom de Jésus. Amen."

Éric Célérier

P.S. : Un Miracle Chaque Jour fête ses 3 ans cette semaine...! Si vous avez à cœur de m'aider à développer encore plus ce ministère afin que d'autres personnes expérimentent ce que vous vivez au travers de cet e-mail quotidien, je vous invite à faire un don en cliquant ici.

... les équipiers du TopChrétien. Faites connaissance avec notre équipe et découvrez comment le Seigneur a appelé chacun de nous  pour rejoindre cette grande aventure.
"J'ai fait une fausse couche suivie d'une opération pour grossesse extra-utérine, j'ai perdu tout espoir après m'être projetée et avoir été super heureuse de voir mon test positif. J'ai mis un petit moment à m'en remettre physiquement et psychologiquement surtout. Ma maman me transférait vos e-mails, qui m'ont énormément aidée à remonter la pente car dans vos messages il fallait que je garde espoir car Dieu allait m'offrir un cadeau de la vie, mais il fallait de la patience. Chose qui est très dure à avoir dans ces moments. J'ai fini par m'inscrire et lire vos messages chaque jour, sans regarder en arrière, toujours en avant. Et mon cadeau, je l'ai eu. Je suis à nouveau enceinte. Dieu est merveilleux, il m'a promis un beau cadeau. Merci à vous d'exister."  Emmanuelle

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...