Le service "Un Miracle Chaque Jour" a été arrêté. Consultez le communiqué sur unmiraclechaquejour.com

Mon ami(e), êtes-vous entraîné(e) pour les JO de la foi ?

Mon ami(e), êtes-vous entraîné(e) pour les JO de la foi ?
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui nous allons parler un peu de sport… et des épreuves liées à la marche chrétienne.

Nadia et Véronique m’ont envoyé leur précieux témoignage...

"Je venais de perdre un être cher et comme par hasard j'ai reçu avec "Un miracle chaque jour" un message consolateur, ça m'a beaucoup aidée. Un autre témoignage... lors du premier LIVE je priais pour un emploi à la fin de mon stage de fin d'études. Lors du second LIVE j'avais deux offres." Nadia, France

"Un miracle chaque jour" me fait comprendre et accepter que rien n’est impossible à Dieu ! Qu'il faut garder confiance dans le Seigneur malgré les épreuves." Véronique, France

Ainsi, tout comme Nadia et Véronique, avant de pouvoir dire : "J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi." (La Bible, 2 Timothée 4.7) il faut souvent dire : "Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix ou que j'aie déjà atteint la perfection, mais je cours pour tâcher de m’en emparer, puisque de moi aussi, Jésus-Christ s’est emparé. Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ." (La Bible, Philippiens 3.12-14)

Dans la plupart des cas, avant de monter sur le podium, il faut aller ‘chercher’ la victoire. L’analogie entre sport et vie chrétienne est très pertinente. D’ailleurs Paul se sert de cette image pour illustrer la vie chrétienne.

Lorsque vous mettez votre foi en action, vous avez à vous battre, contre des adversaires invisibles mais bien réels : ennemis, incrédulité, tentations, maladie, état de cœur etc… L’entraînement pour le chrétien ce sont les épreuves. Ils sont autant de tests de votre foi, un véritable saut d’obstacles quotidien.

On ne devient pas champion (de la foi ou sportif), en restant assis dans un fauteuil, et en zappant ! Un champion s’entraîne tous les jours, souffre, pour se dépasser et améliorer ses performances… Pour achever la course et remporter le prix. Ne redoutez pas les épreuves Mon ami(e), n'ayez pas peur de courir la bonne course, le bon combat, pour remporter la victoire !

Regardez bien sur les gradins dans le stade alors que vous courrez, c’est Jésus qui est là pour vous soutenir dans l’épreuve.

Bonne course et bons Jeux Olympiques à tous les sportifs !

Vous êtes un miracle !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le parcours de méditation Selah accompagne La Pensée du Jour depuis maintenant plusieurs semaines.

Nous aimerions connaître votre avis sur ce nouveau service.

Pouvez-vous prendre un court moment pour y répondre ? 

C'est parti ! 🚀

Un grand merci !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.