FERMER

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), êtes-vous stressé(e)?

Mon ami(e), êtes-vous stressé(e)?
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, j'ai à cœur d'aborder le sujet du stress et ses effets sur notre vie spirituelle bien sûr mais aussi familiale et professionnelle. Les textes sont librement inspirés du nouveau livre de Joyce Meyer intitulé "Etes-vous débordé ?".

Suite à un sondage que j'ai réalisé, une lectrice m'a partagé ceci : "Je n'arrive pas à gérer mon stress, c'est-à-dire que lorsque je suis confrontée à une épreuve, je stresse et je peux devenir exécrable avec mon entourage."

Ce témoignage n'est malheureusement pas un cas isolé. La gestion d'une maison ou d'importantes responsabilités professionnelles et même la pression du service pour Dieu peuvent nous stresser et nous faire perdre pied.

Le stress nous fait du tort physiquement et émotionnellement, mais il nous fait aussi du tort spirituellement, car il permet aux pressions extérieures de notre vie d’affecter notre paix et notre joie intérieures.

Le stress est un voleur qui prendra tout ce qu’il peut. La santé, la paix, le repos, les relations, le rire – Le stress est un outil dangereux que l’ennemi utilise pour nous empêcher de profiter de la vie abondante que Jésus nous a offerte par sa mort et sa résurrection.

Qu’en est-il de vous ? Etes-vous sous pression ? Stressé(e) ? Permettez-moi de vous encourager : le stress auquel vous faites face ne signifie pas que quelque chose cloche chez vous. Cela signifie simplement que vous êtes un être humain.

Mais voici une bonne nouvelle pour vous aujourd’hui : vous n'avez pas à vivre comme le reste du monde. En tant que croyant(e), vous pouvez compter sur les promesses de Dieu et croire qu’il accomplit son plan extraordinaire en vous !

La Bible déclare : "Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite." (Psaume 16.11)

Mon ami(e), Dieu tient en réserve une vie abondante pour vous ! La vie et la joie se trouvent dans sa présence ! Pourquoi ne pas faire une pause maintenant et passer un moment aux pieds du Père ? Je vous invite à le faire en écoutant ce magnifique chant "Tu es fidèle" de Louise Zbinden.

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Le texte d'aujourd'hui est librement inspiré, avec autorisation, du dernier livre de Joyce Meyer "Etes-vous débordé ?" que vous pouvez découvrir ici. Je vous offre 2 chapitres à télécharger ici.

...le ministère de Joyce Meyer en Francophonie et en particulier sa branche humanitaire qui s'appelle Hand of Hope. C'est un magnifique ministère, mené par Michael Foucault, qui porte beaucoup de fruits pour la gloire de Dieu et que vous pouvez encourager par un petit mot ici, si vous le souhaitez. Merci d'exister Michael !

"J'étais énormément stressé par un examen que je devais passer mais quand j'ai commencé à recevoir vos messages, mes journées ont été boostées. Je suis devenu plus serein et par la suite, j’ai réussi mon examen par la grâce de Dieu." Michael

60 commentaires
  • 03 032017 Il y a 1 année, 6 mois

    .quand mon mari à perdu la vue à cause du glaucome et le Diabète, le stress à envahi ma vie. Nos 4 enfants sont restés dans mes mains et mes nuits étaient un enfer, heureusement que Dieu m'aime et me soutient, le stress à eu le dessus, les maladies aussi, cela fait 8 ans maintenant que je lutte avec, je vous assure, à la fin c'est Dieu qui a raison, le stress doit être banni de notre vie, il est là, il veille. La situation n'a pas changé, mais j'ai changé par la grâce du Seigneur, quand je sais qu'il est avec moi, ma manière de voir a changé. Merci Pasteur pour tes messages qui nous font du bien, sois béni
  • pascale Il y a 1 année, 6 mois

    Oui Seigneur, nous ne sommes que des humains, les derniers temps c est moi qui dit souvent je ne suis qu un humain, comme si c était un message que j ai voulu faire passer à mon entourage. Ils ne s en rendaient pas compte mais étant stressé eux mêmes moi je stressais du coup aussi au bout d un certain temps. Je suis qn de trés réceptif mais j ai appris à me reposer et me poser en Jésus Christ, sauf que parfois je me laisse à nouveau emporter dans le tourbillion de la vie qui peut rendre fou. Et là justement, merci Pasteur Eric vous êtes vraiment inspiré de Dieu car en lisant ce message UMCJ je me suis senti encore une fois comprise et j ai aussitôt déculpabilisé. Oui, car je culpabilise dés que je vois que je ne peux pas satisfaire tout le monde et que les tâches quotidiennes n en finissent plus. En même temps j ai besoin de me rendre utile puisque cela me fait oublié un peu ma maladie. Mais malheureusement c est un cercle viscieux car au bout d un temps, trop me donne encore plus de douleurs et une immunité à nouveau affaibli. Après je déprime car je ne sais toujours pas comment me soigner. Je prie le Seigneur qu il me guide vers les bons thérapheutes et médecins qui surtout ne touche pas à la l ésotérisme. Oui aujourd hui il faut tout vérifier car nous sommes en permance confronter à toute sorte de pratique qui ne sont vraiment pas recommandé et pas dans l Amour de Dieu. Tout ceci est parfois trop lourd à porter. Seigneur je te prie de tout mon coeur de me guider pour moi mais aussi pour ma mère et mon conjoint, mes amis qui me demande conseil pour aussi à leur tour doivent se soigner. Nous ne supportons pas les médicaments traditionnel qui détruisent le système digestif et beaucoup d autres organes. Ceci est une grande responsabilité. Jésus j ai besoin de courage, de force et d espoir pour moi même mais aussi pour ma famille et mes amis. Merci Seigneur d écouter mes prières et de les exaucer. Guéris nous Seigneur, rend nous fort physiquement, guéri notre âme, notre esprit et notre coeur qui a été souvent blessé. Merci Seigneur pour chaque grâce que tu nous as donné. Merci Jésus tu es plein de bonté et d Amour. Merci pour la force tous les jours de ma vie. J uni toutes mes souffrances Seigneur à tes Saintes Plaies pour la conversion des pêcheurs et la libération des âmes du purgatoire. ô mon Jésus, j ai confiance et j espère en Toi. Sois bénis, loué, aimé et adoré du monde entier. Gloire à toi Seigneur Jésus Christ Alleluja AMEN Merci Pasteur Eric pour ce message trés sage et réconfortant en Jésus Christ. Que Dieu vous bénisse et continu à vous inspirer afin de porter beaucoup de fruits. AMEN
  • soraya dardhand Il y a 1 année, 6 mois

    Bonjour ERIC d'existe gloire a dieux tout puissant je compte sur lui je fait confidence aveugle a lui il ma sauve j'ai retrouve du travail une maison grasse au prier inlassable aie confidence en dieux il vous sortira du stresse et de la peur
  • Afficher tous les 60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...