À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), êtes vous trop occupé(e) pour prier ?

Mon ami(e), êtes vous trop occupé(e) pour prier ? Mon ami(e), êtes vous trop occupé(e) pour prier ?
Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais si je ne fais pas attention, mon agenda peut vite se retrouver rempli de rendez-vous, de choses à faire, etc. Mon temps peut littéralement être "consumé" par mes activités.

Vous le savez, si l'on n'y prend pas garde, on peut vite se retrouver débordé... et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'est notre relation avec Dieu qui en pâtit, c'est notre vie de prière qui en souffre.

Pourtant, la prière c'est la base. Daniel, qui était un prophète de Dieu et un dirigeant important sous le règne du roi Darius, trouvait toujours le temps pour prier, et ce, trois fois par jour.

Ses obligations professionnelles n'ont pas eu raison de sa relation avec Dieu. Il a préservé ces temps d'exception, envers et contre tout, même quand la loi a rendu illégal le fait de prier Dieu (Lisez Daniel 6.8-12).

Daniel s'est tenu dans la prière coûte que coûte !

Et vous Mon ami(e), quelle est la place de la prière dans votre vie ? Est-elle toujours en "pôle position" ou votre agenda a-t-il eu raison de vos temps avec le Seigneur ? Je vous encourage ce matin, à reprendre le chemin de la prière, régulière, quotidienne. Ne vous privez pas de cette communion avec votre Dieu.

"Priez sans cesse" (La Bible, 1 Thess. 5.17)

Si la Bible nous demande de prier sans cesse c'est que c'est possible ! Nous en reparlerons…

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Je vous invite à me retrouver jeudi 20 avril à 20h00 (heure française) pour une réunion "Un Miracle Chaque Jour - Le Live" (en direct sur Internet) autour du thème "Calme ou pression : que choisissons-nous ?" Retrouvons-nous ce jour là avec mon invitée spéciale. Cliquez-ici pour vous inscrire.

"Un Miracle Chaque Jour me permet de tenir bon un jour après l'autre... Et de ne pas baisser les bras. Je vous remercie vraiment pour cette belle initiative qui doit particulièrement aider les personnes dans la détresse. Votre message est également un fil rouge qui nous conduit à travers La Parole. Les répercussions sont difficilement imaginables, car en ce qui me concerne, il me soutient, me conduit à approfondir la lecture de la Bible, il est un sujet de conversation au bureau, puis en famille, dans mon groupe de prières,..."

Chris, Suisse

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

183 commentaires
  • POUVOIR Il y a 3 semaines, 3 jours

    Il est vrai que je vis un refroidissement spirituel, mais Gloire à Dieu, c'est dans un moment de jeûne et prière que j'ai ouvert topchrétien pour renouer avec la Parole. Je crois que Dieu a choisi de booster ma vie de prière. Gloire à Dieu.
  • Squillacesimone Il y a 3 semaines, 3 jours

    Je loue le Seigneur et le remercier de sa grâce. Un jour , il y a bien 3 à 4 ans j'avais prié que Dieu m'accorde un appartement en rez de chaussée d'une maison, puis des épreuves venant j'avais oublié cette prière. Des épreuves j'en ai eu de très nombreuses et bien différentes les unes des autres et très difficiles à supporter. J'ai même était rejetée. Certaines personnes de mon église ont cru que j'avais abandonné. Non certainement pas, j'étais restée 3 mois sans aller à l'église. Ce n'était pas un abandon, non jamais je n'avais penser une chose pareille. Je n'ai rien dit. C'était trop difficile et je priais, personne de toute façon ne me croyaient, puis ont pensés que j'avais une maladie dégénérative. Merci mon Dieu ce n'était pas le cas. Cette épreuve à duré 4 longues années et j'en arrive vers la fin. C'est ce que je pense. Je suis toujours là plus que jamais. Je veux toujours suivre mon Dieu. Il y a parfois des situations tellement difficiles et pas grand monde à nous soutenir à part une soeur , qui maintenant nous à quittée. Elle a vraiment était la soeur que je voulais avoir. Merci mon grand Dieu. Elle m'a soutenue jusqu'à son dernier jour. Je suis toujours dans mon église et je continue même si je ne suis pas vraiment considérée mais ce n'est pas grave , ce qui compte pour moi c'est l'amour de mon Grand Dieu. Je sais que Jésus est toujours près de moi. Et je continuerai comme je le peux. En ce moment je prépare mon déménagement. Oui j'avais refusé le bas de maison qu'on m'avait proposé et en plus , par 2 fois. J'avais oublié la prière que j'avais faite. Mais Jésus n'a pas oublié, le lendemain de mon 2 ème refus, il me vient en pensée cette prière que j'avais faites . J'ai donc appelé l'agence de revoir cet appartement. Et, surprise , tout a était refait, repeint et modifié. Merci, merci, Jésus nous pouvons oublié mais notre Neigneur n'ai pas oublieux. et me l'a rappelé à mon coeur. N'oublions jamais ce qu'il nous est dit dans: Mat. 21:22 "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière vous le recevrez ". Merci mon grand Dieu.
  • gladys Il y a 4 mois, 1 semaine

    J'aimerai vraiment que Dieu m'accorde la grâce de me pencher à lui avec force et détermination car je ressens que j'ai besoin de lui dans ma vie.Priez aussi pour moi.merci
  • Afficher tous les 183 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...