À chaque jour son miracle !

Êtes vous un(e) expert(e) dans votre domaine ?

Êtes vous un(e) expert(e) dans votre domaine ?
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous cette expression qui dit : "La présence de Christ confère le succès."

Les disciples de Jésus ont expérimenté cette vérité il y a bien longtemps. Après avoir passé une nuit entière à pêcher, mais sans jamais prendre un seul poisson, voici que Jésus leur demande d’avancer en pleine eau pour pêcher à nouveau ! Mais cette fois, ils prirent une si grande quantité de poissons que leur filet se rompait ! (lire Luc 5.6)

Je crois que la présence de Jésus a fait toute la différence... En effet, avant que Jésus n’arrive, ils avaient "travaillé toute la nuit" (voir Luc 5.5). Ils avaient mobilisé leur savoir-faire, leur expérience et leur équipement. Non seulement ils étaient experts dans leur domaine mais en plus ils avaient le nécessaire d'un point de vue matériel ! Quel était le problème dans ce cas ?

Il leur manquait une chose essentielle : la présence de Jésus dans leur projet. Sa parole créatrice : "Avance en pleine eau et jette ton filet." (lire Luc 5.4)

Ne vous aventurez pas à avancer sans lui, Mon ami(e) : vous prendriez le risque de travailler en vain, de vous épuiser pour peu de choses. Car c’est bien vrai comme le dit la Bible dans Jean 15.5 : sans Jésus, vous ne pouvez rien faire… et moi non plus.

Mais avec Jésus, vous pouvez tout ! Avancez en pleine eau, avec Jésus, et réalisez la pêche la plus miraculeuse de votre vie ! C'est ma prière et le miracle que je lui demande pour vous en ce jour.

Merci d'exister,

Éric Célérier

"Mon époux, atteint d'alzheimer, a été placé en maison de retraite en unité protégée. Nous sommes chrétiens tous les deux depuis de longues années. J'ai dû apprendre, à nouveau, à tout remettre entre les mains du Seigneur mais j'ai eu du mal à accepter et pleurais à chaudes larmes durant de longues semaines. Les prières de mes frères et sœurs en Christ m'ont beaucoup aidée. Ce qui est curieux, mais pas vraiment, c'est que tous vos messages ces derniers temps étaient axés sur la proximité de Dieu, son amour et sa compassion, qu'Il ne m'abandonne pas et me soutient dans cette épreuve, comme si vous saviez que j'avais besoin de ces certitudes. J'ai retrouvé la paix et la confiance et me repose sur Lui pour la suite." Liselotte

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...