FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Faites de la gratitude une habitude

Faites de la gratitude une habitude
Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais si vous êtes comme moi mais il y a parfois des choses qui, comme le dit l’expression, me "grattent" un peu, c’est à dire me dérangent ou m’irritent. Quelle est ma réaction dans ces cas-là ?

Je choisis… la gratitude plutôt que la "gratte-attitude". Je choisis d'être reconnaissant pour toutes les bonnes choses que Dieu m'a données plutôt que de me plaindre.

Par exemple, peut-être que votre enfant, votre adolescent, ou votre conjoint, n’est pas exactement comme vous le souhaiteriez, mais il y a certainement des choses en lui ou en elle que vous appréciez. Soyez reconnaissant(e) pour les bonnes choses. Ne mettez pas le focus uniquement sur ce qui vous dérange et qui vous déplait.

La Bible dit que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle (lire Luc 6.45). Si vous nourrissez dans votre cœur des sentiments négatifs, forcément cela finira par sortir de votre bouche et envenimer la situation.

Lorsque nous vivons dans une dimension de gratitude quotidienne pour les choses que Dieu nous a données, alors, tel un bon père, il les multiplie dans notre vie.

Aujourd’hui, choisissez de vivre avec gratitude Mon ami(e). Faites-en une habitude de vie. Commencez et terminez chaque journée avec gratitude, et ne laissez plus ce qui vous "gratte" déterminer votre attitude.

Merci d'exister,

Éric Célérier

"J'ai traversé des moments très difficiles et très douloureux après le décès de mon mari. J'ai perdu mes repères et me suis sentie seule avec mes deux enfants. Pourtant jour après jour, je voyais que Dieu me guidait car malgré toutes les épreuves, les choses finissaient toujours par s'arranger petit à petit. Et un jour, "Un Miracle Chaque Jour" est entré dans ma vie, au moment où j'avais vraiment besoin de réconfort. Tous les jours, Dieu me montre son Amour infini pour moi en me donnant force et courage. Merci infiniment." Lola, Madagascar

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

110 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...