À chaque jour son miracle !

Faites des disciples

Faites des disciples
Bonjour Mon ami(e),

Dieu ne s’est pas contenté de faire de vous un(e) disciple : il vous donne la capacité de faire des disciples à votre tour.

La plupart d’entre nous sommes le fruit de la prière, de l’engagement et de l’amour d’autres disciples, qui nous ont amenés à connaître le salut en Jésus. Et maintenant, nous sommes responsables à notre tour de faire briller notre lumière…

Je raconte cela dans mon livre "Connexions Divines" : Lorsque j'étais un jeune chrétien, Dieu m'a appelé à être une lumière dans les nations. Jamais vous n'auriez "parié" sur moi. Mais Dieu me voyait déjà comme j'allais devenir… Il a souvent bien plus foi en nous que nous en lui...

Jésus s'approcha et leur dit : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Lire Matthieu 28.18-20)

Mon ami(e) : un vrai disciple fait des disciples ! Jésus nous en a montré l’exemple : il a bien sûr enseigné les foules, mais surtout, pendant 3 années, il a formé douze disciples. Et ces douze, il les a formés à former des disciples à leur tour.

Voilà ce que nous sommes appelés à faire : former des disciples, qui à leur tour formeront des disciples. Comment fait-on cela ?

  • en aidant quelqu'un à découvrir la foi,
  • en prenant le temps d’accompagner quelqu’un dans sa marche chrétienne,
  • en aidant sans juger,
  • en donnant l'exemple,
  • en priant sans compter.

Ensuite la personne au bénéfice de cet amour gratuit pourra elle-même faire du bien à une autre personne… c’est le magnifique plan divin qui inclut chacun d’entre nous dans cette magnifique aventure qu’est l’annonce de l’Évangile.

Voulez-vous prier un instant avec moi ? "Seigneur, je suis tellement heureux(se) de t'appartenir… Fais moi la grâce de grandir en toi encore et encore. Permets qu'à mon tour je fasse des disciples pour la gloire de ton nom. Afin que ton Royaume vienne, que la réalité du ciel soit manifeste sur la terre. Aide-moi Père à être comme ton fils Jésus. Amen."

Merci d’exister,

Éric Célérier

… La formation MC Paris qui accueille chaque année les jeunes de 18 à 35 ans qui souhaitent enraciner leur foi, aller plus loin et servir Dieu. Cliquez ici pour plus d’informations.

"Je rends grâce à Dieu et vous remercie car les paroles de Un Miracle Chaque Jour m'ont aidé à mieux m'approcher de Jésus. J'ai partagé vos messages à des amis musulmans et ils me réclament tous les jours Un Miracle Chaque Jour." Jacob

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...