Ă€ chaque jour son miracle !

🙌🏽 Faites du bien à vos ennemis !

🙌🏽 Faites du bien à vos ennemis !
Bonjour Mon ami(e),

"Ouch ! Ça commence bien, Bruno." S’il y a bien une attitude qui m’inspire et qui me défie, c’est celle qui consiste à continuer à faire du bien à ceux qui nous ont offensés. Ne pas se venger est déjà un excellent signe de maîtrise de soi pour un enfant de Dieu ! Et que dire lorsque Jésus nous demande d’obéir à Ses paroles qui disent : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" (Matthieu 5.44-45) ?

Mon ami(e), faites comme moi, respirez un bon coup ! Je suis dans la même barque que vous, celle dans laquelle nous crions à Dieu : "Au secours, Seigneur ! C’est impossible !" Mais notre précieux Capitaine sait nous répondre : "Avec Moi, TOUT EST POSSIBLE."

Pourquoi Jésus-Christ est-Il si radical ? Parce qu’Il veut effacer toute zone d’ombre et toute racine d’amertume.

Mon ami(e), vous et moi nous devons continuellement :

  • "Faire tous nos efforts pour être en paix avec tout le monde, pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur".
  • Veiller à ce que personne ne passe à côté de la grâce de Dieu.
  • Faire attention à ce qu’aucune racine d’amertume ne pousse et ne cause du trouble en empoisonnant plusieurs personnes de notre entourage.

Aujourd’hui, dites simplement avec moi : "Seigneur, je ne veux aucun poison dans mon cœur ! Je choisis de bénir ceux qui me maudissent. Je prie pour tous ceux et celles qui me maltraitent. Je les remets entre Tes mains. Car je suis libre en Toi. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre L’Offense, l’arme cachée de satan, écrit par John Bevere. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"Dieu sait comment je suis et ce que j'ai vécu. Il sait que j'ai un problème de confiance et de contact avec autrui. Il sait aussi que j'ai besoin de vraies paroles encourageantes d'amour. Je me sens touchée par vos messages qui m'encouragent à m'aimer pour pouvoir chaque jour aimer plus mon prochain, comme mes ennemis et choisir le pardon plutôt que la rancune." Noémie

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider