À chaque jour son miracle !

Faites tout le bien que vous pouvez !

Faites tout le bien que vous pouvez !
Bonjour Mon ami(e),

J’aime m’inspirer des grands héros de la foi qui ont vécu ces derniers siècles. Aujourd’hui, j’aimerais vous encourager avec une citation de John Wesley (1703-1791) qui est l’un de ces hommes qui m'inspirent...

"Faites tout le bien que vous pouvez, par tous les moyens que vous pouvez, de toutes les manières que vous pouvez, dans tous les endroits que vous pouvez, tout le temps que vous pouvez, à toutes les personnes que vous pouvez, aussi longtemps que vous pouvez."

Cette parole me défie, me challenge et m’enflamme pour Jésus...! Elle me fait penser à cette précieuse recommandation de l’apôtre Paul aux Thessaloniciens : "Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien."

Et elle s’adresse aussi à cette lectrice d'Un Miracle Chaque Jour, qui me confiait...: "Malgré la fidélité de Dieu, je suis attristée par l’indifférence et l’incompréhension de nos proches. Mon fils de 17 ans en souffre aussi, d’autant plus qu’il a perdu son papa il y a plus de cinq ans. Ces sentiments d’abandon, de rejet, comme si nous étions insignifiants à leurs yeux, nous pèsent malgré mon souhait de continuer à bénir, à rester bienveillante et à l’écoute des besoins d’autrui. Je sais que c’est la volonté de Dieu… Malgré tout, j’ai parfois envie de baisser les bras. Je sais que je dois résister au découragement et m’appuyer sur le Seigneur qui reste fidèle…"

Mon ami(e), peut-être vous êtes-vous lassé(e) vous aussi de faire le bien envers certaines personnes. Dieu le sait et il vous remplit de son amour et de sa force, pour que vous soyez :

Oui, j’ai envie de faire partie de ces hommes et de ces femmes qui ont tout donné, pour que l’Évangile puisse être annoncé au plus grand nombre. Ces personnes qui étaient tellement dévouées à faire le bien, quel qu'en soit le prix...!

Il y a tant de "petits gestes", qui feront pourtant la différence pour celui, celle qui les reçoit, comme :

  • Offrir un café,
  • Inviter à déjeuner,
  • Raccompagner en voiture,
  • Prendre un temps pour écouter,
  • Porter un enfant dans les bras,
  • Tenir la porte ouverte,
  • Etc.

Vous ne manquerez certainement pas d’idées, j’en suis certain...

Que votre zèle soit ravivé aujourd’hui…! Restez bouillant(e), Mon ami(e), pour faire le bien autour de vous. Et qu’ainsi beaucoup de personnes voient l’amour de Dieu derrière chacune de vos actions...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

"Je suis bénévole dans une association caritative qui vient en aide aux familles démunies et lorsque je les reçois dans mon bureau ou alors à leur domicile, le Seigneur met en moi cette paix intérieure que je communique autour de moi. Ces familles, malgré leurs préoccupations, sont heureuses de ces moments de partage. Je rends grâce à Dieu pour tous ses bienfaits." Denis

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...