Faites-vous toujours ce que Dieu dit ?

Aujourd’hui, nous allons continuer notre parcours dans le livre "Seigneur, restaure-moi", en nous attardant sur une étape très importante : l’obéissance à notre Seigneur. Parfois, nous sommes déçus et découragés quand nos prières restent sans réponse. Alors que nous crions à Dieu, rien ne se passe. C’est l’apôtre Luc qui nous éclaire à ce sujet :

"Pourquoi m’appelez-vous : Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis…?" (Lire Luc 6.46.)

Autrement dit, Mon ami(e), ne pas faire ce que Dieu demande signifie lui désobéir… En étudiant cette question de l’obéissance, Stormie Omartian, l’auteur du livre "Seigneur, restaure-moi" nous partage une vérité que peut-être ignorez-vous encore aujourd’hui.

Votre désobéissance aux directives divines peut expliquer pourquoi l’exaucement tarde, alors que vous priez toujours pour les mêmes sujets. La Bible déclare : "Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est un acte horrible." (Lire Proverbes 28.9.) Cela signifie tout simplement que votre prière "ne dépassera pas le plafond", expression que vous avez déjà entendue...

Parfois, les difficultés peuvent survenir en conséquence d'un manque d'obéissance. C'est pourquoi j'aimerais vous encourager aujourd'hui à marcher dans l'obéissance. Bien sûr, la perfection n'est pas de ce monde, mais il vous est possible de faire de votre mieux :-)

Retenez alors :

  • Que de belles récompenses sont réservées à ceux qui obéissent à Dieu. (Lire Luc 11.28.)
  • Que Dieu préfère votre obéissance à tous les sacrifices. (Lire 1 Samuel 15.22.)
  • N’acceptez jamais une obéissance incomplète. Obéir incomplètement, c’est comme ne pas obéir du tout. Vous devez persévérer dans l’obéissance et Dieu vous donnera le succès, vous régnerez avec Dieu ! (Lire 2 Timothée 2.12-13.)

Plus vous ferez preuve d’obéissance, plus vous expérimenterez la liberté glorieuse que Christ vous a acquise.

Je vous invite à poursuivre votre processus de guérison et de restauration en déclarant : "Seigneur, je ne veux pas m’écrouler à chaque mauvaise nouvelle. Je désire t’obéir et te suivre. S’il te plaît, montre-moi les domaines dans lesquels je te résiste encore et aide-moi à prendre les mesures nécessaires."

Soyez puissamment renouvelé(e)...!

Vous êtes un miracle !

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "Seigneur, restaure-moi" paru aux éditions Vida. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait du livre en cliquant ici.

Mon ami le pasteur Paul Goulet (USA) est à l'église MLK à Créteil (France) ce week-end. Il donnera une formation Samedi 30 mars "Vie en Santé" que je vous recommande. Il prêchera aussi le vendredi 29 mars soir et le dimanche 31 mars. C'est un homme de Dieu extraordinaire qui a beaucoup influencé ma vie. Informations ici
"Grâce à Un Miracle Chaque Jour, je réalise combien le Seigneur m'aime et combien il veut que je sois un enfant obéissant. Aussi, par les exhortations, j'apprends à devenir une meilleure version de moi-même. Dieu soit loué." Ebeba

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

129 commentaires