Le service "Un Miracle Chaque Jour" a été arrêté. Consultez le communiqué sur unmiraclechaquejour.com

Faut-il suivre Mahomet ou Jésus ?

Faut-il suivre Mahomet ou Jésus ? Faut-il suivre Mahomet ou Jésus ?
Bonjour Mon ami(e),
[Je me suis plongé dans le Coran pour essayer de mieux comprendre Mahomet, mais au lieu de cela, j'ai trouvé Isa…]

Amid vient d’une famille sunnite très croyante. Et pourtant, voilà 11 ans qu’il est devenu disciple du Christ, et ce, à cause d’une question toute simple…

Amid travaillait dans la marine marchande, mais à l'inverse des autres marins, il ne faisait jamais d'heures supplémentaires, afin de pouvoir lire le Coran. Un jour, son capitaine lui demanda de lui en lire quelques passages. Puis, il lui demanda la signification de cette lecture, mais Amid lui répondit :

"Je ne sais pas. Même si je sais lire l’arabe, je ne le comprends pas vraiment."

Le capitaine se met à rire. "Quoi ? Tu passes tes journées à lire ce livre et tu ne sais pas ce qu’il veut dire ?"

Cela mit Amid en colère… mais le poussa à acheter un Coran en langue bengalie... "Je me suis plongé dans le Coran pour essayer de mieux comprendre Mahomet, mais au lieu de cela, j'ai trouvé Isa, ce qui m'a perturbé. J’ai vu que Mahomet n’était pas avec Allah, mais que Isa était au ciel avec Allah. Mahomet est mort, mais Isa est vivant. Le Coran ne parle que quatre fois de Mahomet, mais il parle 97 fois de Isa. Mahomet n’est pas un sauveur, selon le Coran, alors que le nom même de Isa signifie “Sauveur”"

Amid s’est procuré une Bible, grâce à laquelle il en a appris davantage sur la vie et les enseignements de Jésus. Ensuite il s’est fait baptiser.

Rendons gloire à Dieu pour le choix d’Amid ! C’est vrai mon ami(e), seul Jésus sauve et restaure les vies ! Si vous n’avez pas encore choisi Jésus comme Sauveur, je vous encourage à le faire, c’est le meilleur des choix. 

Soyez béni(e) Mon ami(e) !

Vous êtes un miracle !

PS : Le témoignage d’Amid est issu du livre “Un souffle sur la maison de l’Islam”, paru aux Editions Première Partie. Ce livre est le résultat d'une enquête mondiale sur les musulmans qui découvrent la foi en Jésus. Je vous le recommande.

 
“J'ai dans le passé fait 7 tentatives de suicide et le seul fait de me dire chaque jour Merci d'exister m'apporte une grande joie ! En plus, mon conjoint et moi sommes devenus membres d'une église évangélique. Nous avons commencé une préparation pour notre baptême par immersion. Grâce à Dieu, par Un Miracle Chaque Jour, nous avons une foi plus riche et sentons la présence de Dieu encore plus près de nous. Merci d'exister”.

Sophie, Canada

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

147 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.