FERMER

À chaque jour son miracle !

Fortifie-toi et prends courage !

Fortifie-toi et prends courage !
Bonjour Mon ami(e),

Parfois, on peut ressentir une telle impuissance devant les besoins de ce monde…! Face à la souffrance, la tentation est grande de baisser les bras. On peut alors penser, frustré : "Seigneur, comment pourrais-je, moi, changer quelque chose à tout cela...?"

C’est ce qu’a ressenti également Josué, le successeur du "grand" Moïse devant l’immense tâche qui l’attendait… Conquérir Canaan, en passant par Jéricho qu’il devait détruire. C’est alors que l’Éternel l’encouragea puissamment :

"Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage...? Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras." (Lire Josué 1.9.)

Vous avez décidé de servir Dieu, malgré vos appréhensions… et je vous en félicite…! Sachez que cet ordre donné à Josué est aussi valable pour vous, vous qui tremblez peut-être avant d’ouvrir la bouche pour partager votre foi ou poser les mains sur les malades…

Vous n’avez pas d’autre choix que… de vous fortifier en Dieu et d’y aller, car cet ordre vous vient du Dieu tout-puissant qui est et sera partout où vous irez. Chaque fois que vous êtes tiraillé(e) par la peur et que vous pensez :

  • Je suis trop nul(le).
  • Je ne connais pas assez bien ma Bible.
  • C’est le rôle des pasteurs, des évangélistes.
  • Je n’ai pas de dons spéciaux.
  • Je suis moi-même malade.

Écoutez la voix de Dieu qui vous encourage : "N’aie pas peur, Mon ami(e), d’ouvrir la bouche pour moi, d’imposer les mains aux malades, d’offrir une Bible… Ne t’ai-je pas dit que je serai avec toi tous les jours…? Cela ne dépend ni de ta force ni de ton courage, mais de mon Esprit, dit le Seigneur." (voir Zacharie 4.6-7.)

Rappelez-vous que c’est en persévérant dans les "petites choses" que Dieu vous conduira à en accomplir de plus grandes. En effet, le Seigneur n’a pas besoin de super-héros... mais de personnes fidèles.

Je vous invite à prier avec moi : "Père, c’est vrai que j’ai encore peur, parfois… Je veux me souvenir que tu m’as donné ta puissance, le Saint-Esprit, et que tu es à mes côtés dans tout ce que j’entreprends. Je veux lever tous mes blocages, maintenant… Dans le nom de Jésus, amen."

Oui, Dieu lui-même vous suit partout...!

Bonne journée richement bénie…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S : aujourd’hui, j’aimerais vous inviter à imaginer “Un Miracle Chaque Jour puissance 2000 !”... Imaginez que nous puissions nous retrouver une journée autour de prédicateurs inspirants et activer notre destinée...!

Ce moment, je vous propose de le vivre le 11 mai 2019, lors d’une rencontre inoubliable...! Réservez votre place dès maintenant car elles sont limitées (aucune inscription ne sera possible sur place).

"J'ai vécu une merveilleuse délivrance de l'occultisme. Depuis que je connais le Seigneur, je chemine avec lui en essayant de faire de mon mieux. J'apprends à faire confiance, à ne pas regarder aux circonstances, mais simplement à sa Parole." Liliane
134 commentaires
  • FB.annemarie.bitja Il y a 1 heure

    AMEN SOYEZ MERVEILLEUSEMENT BÉNIS au nom de JÉSUS amen
  • sophielili Il y a 4 jours, 19 heures

    Merci pour ces encouragements !!! Oui c'est quand je suis faible que je suis forte en Christ! Il y a 15 ans, j'ai fait un cancer du sein. Il a fallu m'amputer d'un sein j'avais 32 ans et on m'annonçait que je n'aurai pas d'enfant. J'ai fait de la fièvre après ma 5e chimio et je n'avais plus de cheveux. Lors de mon hospitalisation je voulais être seule dans la chambre car avec la fièvre je ne supportais plus la perruque. Mais une dame arriva pour crises néphrétique. Elle était très autoritaire et le lendemain de son opération elle cria sur le jeune chirurgien qui n'avait pas pu lui enlever son calcul trop gros. La nuit elle était pliée en 2 de douleur et n'arrivait pas à dormir. Le Seigneur me dit d'aller la voir pour lui temoigner de sa puissance. Je lui répondis Seigneur j'ai toujours témoigné quand tu me l'a demandé mais là je suis sans force et qu'est ce que je peux lui dire? Regarde moi j'ai l'aspect de quelqu'un qui sort d'un camp de concentration je fais pitié !!! Il me répondit levé toi et je t'aiderai. Je m'accrochais à ma perfusion et me trena péniblement vers elle mais le courage me manqua et jatterrie dans les toilettes. Le Seigneur me dit je suis là je t'aiderai ne t'inquiète pas!!! Je sortais et me dirigea vers son lit. Je lui dit je suis chrétien est ce que vous voulez que je prie pour vous? Elle me répondit je ne crois pas en Dieu mais j'ai tellement mal que j'accepte. Je mis mes mains sur son ventre et me mis à prier.la puissance du St esprit était si puissante que la joie explosait dans mon coeur et que mes forces revenaient. J'ouvris les yeux et me rendis compte qu'elle s'était endormie paisiblement ! J'étais tellement heureuse que j'ai loué Dieu pratiquement toute la nuit. Le lendemain, la dame sortie des wc toute blanche et me dis..Sophie vient voir..je pensais qu'elle avait fait une hémorragie...elle me montra la cuvette des wc et au fond il y avait son fameux calcul qui était sortit miraculeusement !!! Elle m'as embrassé en me serant fort dans ses bras et quand ses enfants sont entrés elle leurs a dit que Jésus l'avait guéri !!! Gloire à Dieu tout-puissant!!! Oui Dieu est puissant et nous sommes un instrument de grâce entre ses mains et c'est quand nous sommes faible que Dieu est puissant !!!! J'espère vous rejoindre bientôt à extravagance à la reunion. Merci d'exister car vos messages depuis 20 ans nous encouragent tant!!!!
  • chamy Il y a 5 jours, 2 heures

    Je reçois ce que Dieu me fit avec une grande joie. Il est la source de mon tremplin!!!
  • Afficher tous les 134 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Constance Alléluia
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...