FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Hors limites, vos désirs deviennent des tentations !

Hors limites, vos désirs deviennent des tentations !
Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà été tenté(e) ? Vraiment tenté(e) au point de ne pas savoir comment faire pour résister ? Avez-vous déjà vécu cette douleur immense d’avoir succombé à une tentation ? Soyez encouragé(e), Jésus veut vous aider. 

La Bible déclare que "nous avons un grand Souverain Sacrificateur qui a été tenté comme nous à tous égards, sans commettre de péché." (D’après Hébreux 4.15.)

Cette semaine, je vous invite à triompher de la tentation. Mes pensées ont été inspirées du livre intitulé Triompher de la tentation, c’est possible

L’auteur, Bruce Wilkinson, commence son récit par un encouragement profond et demande par la suite : "Les tentations sont-elles des péchés ?" Pour répondre à cette question essentielle, voici quelques vérités fondamentales – issues de Hébreux 4.15 – à bien saisir. 

  1. Les tentations ne sont pas des péchés ou un sujet de honte. Si la tentation était un péché, Jésus aurait péché puisqu’il a été tenté comme nous. 
  2. Les tentations sont le lot de tout être humain. Les termes "comme nous" indique qu’il n’y a aucune exception. 
  3. Tous les hommes sont tentés, même les plus saints. La sainteté ne limite en aucun cas le nombre de tentations potentielles. 
  4. Dieu a créé les hommes avec des désirs légitimes. Les tentations les poussent à franchir les limites divines.
  5. La tentation précède toujours le péché. Si vous lui résistez, vous ne pécherez pas. 

Aujourd’hui, Mon ami(e), soyez puissamment encouragé(e) et fortifié(e) ! Votre tentation n’est pas un péché ! Quelqu’un a dit un jour : "Tu ne peux pas empêcher des oiseaux de tourner au-dessus de ta tête, mais tu dois leur interdire d’y faire un nid." Ne laissez pas vos désirs sortir des limites fixées par Dieu et vous irez de victoire en victoire. 

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Triompher de la tentation, c’est possible, écrit par Bruce Wilkinson. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"Un grand merci pour vos messages. Cela me fait énormément plaisir et du bien, surtout quand l'ennemi est aux aguets, à guetter la moindre issue, pour nous faire du mal au travers de ses tentations, à nous faire suivre des chemins tortueux... Cela nous réconforte au niveau spirituel et nous donne du courage chaque jour pour pouvoir affronter le malin !" Suzanne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...