À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), Il a mis devant vous une porte ouverte

Mon ami(e), Il a mis devant vous une porte ouverte
Bonjour Mon ami(e),
Aujourd’hui je vous invite à lire cette Pensée du Jour, extraite de mon futur livre. Bonne lecture…

“Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.” (Apocalypse 3.7-8)

À mes débuts en tant que pasteur à Givors, nous avions le privilège de pouvoir tenir des réunions au temple de la ville. Mais au bout de quelques mois et de manière injuste, nous avons été mis à la porte sans délai. J’étais effondré et inquiet : comment notre communauté naissante allait-elle réagir en apprenant que nous n’avions plus de lieu de culte ?

Rencontrer de l’opposition est inévitable...
  • L’opposition peut provenir de nous-mêmes : nos doutes, nos craintes, nos incompréhensions, nos découragements, etc.
  • Elle peut également venir des autres : leurs critiques, leurs pressions, leur rejet, etc.
  • L’opposition est également spirituelle. Soyons conscients que nous avons un ennemi qui ne pense qu’à détruire ce que Dieu construit. Le diable est bien réel et la Bible l’appelle "l’ennemi de notre âme". Si vous ne le rencontrez pas sur votre route, c’est que vous ne le dérangez pas trop. Ne soyez donc pas surpris de le croiser sur votre chemin lorsque vous obéissez à Dieu !
Voici la bonne nouvelle : l’ennemi ne peut pas fermer une porte que Dieu ouvre. Et le diable fait toujours une œuvre qui le trompe. Il croyait nous arrêter en nous fermant l’accès au temple, mais en réalité il permettait d’accélérer le processus par lequel nous sommes entrés dans un nouveau lieu de culte, beaucoup plus grand et beaucoup plus fonctionnel !

Mon ami(e), je vous invite à faire cette prière en ce jour…
  • Merci Jésus parce que tu détiens la clé de toute porte.
  • Tu as toujours une solution.
  • Tu es la réponse à mes difficultés.
  • Tu ouvres et personne ne peut fermer.
  • Aujourd'hui, je choisis de te faire confiance.
Mon ami(e), pour quels besoins choisissez vous de faire confiance à Dieu ? Venez me le dire sur cette page en me laissant un commentaire sous la Pensée du Jour. Je serais heureux de vous lire et de prier pour vous.
Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • FB-florence-manea Il y a 2 années, 4 mois

    Merci Jésus parce que tu détiens la clé de toute porte. Tu as toujours une solution. Tu es la réponse à mes difficultés. Tu ouvres et personne ne peut fermer. Aujourd'hui, je choisis de te faire confiance. Beaucoup de projets jaillissent de notre petite communauté de chrétiens ici où nous sommes et tous ces projets ont surtout besoin de financement pour être réalisés. Très prochainement nous organiserons dès le début du mois d'août une campagne d'évangélisation dans notre district qui est assez difficile à évangéliser à cause des traditions humaines mais nous avons besoin de finances pour pouvoir implanter un chapiteau pour cela, pour payer l'électricité et l'eau qui seront utilisées pendant 2 voire 4 semaines et aussi pour financer la rénovation de notre lieu de culte qui est fait en palme de cocotier et troncs de cocotier. Nous voulons offrir un lieu de culte agréable à notre Dieu mais les moyens financiers manquent. Mon époux et moi nous faisons le nécessaire pour obtenir un crédit mais il semble que les portes se ferment. Priez pour nous car nous avons vraiment besoin de financement pour les projets de l'église et aussi nos projets personnels. Nous choisissons de LUI faire confiance pour le crédit. Que Dieu entende nos prières. Amen.
  • FB.claudiane.philipon1 Il y a 2 années, 10 mois

    Je veut faire confiance , pour notre lieux de culte, nous nous retrouvons , quatre , parfois six personnes , des soeurs en christ , puis des nouveaux arrivent , l, eglise se remplis a nouveau , jusqu'ä 30 personnes , et d, un coup sans que l, on sache pourquoi , on reviens a 4 , ou 6 ! Un culte , une reunion de semaine , parfois un pasteur, souvent des aides de l'Eglise principale , pas de musicien, personne qui chante vraiment juste , pas de vie de l'esprit , moi meme a plus de 20 minutes de route et avec l, âge , je ne voit plus la route la nuit dans nos cévènnes , découragée, mais je veut faire confiance , je ne peut pas croire que notre lieux de réunion déplaise ä Dieu , ou je me trompe ..? Moi qui ai connu les grandes assemblées de Lyon, je suis perdue .
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...