FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

❤️ Il est d'abord un Dieu d'amour…

❤️ Il est d'abord un Dieu d'amour…
Bonjour Mon ami(e),

Nous continuons aujourd'hui notre série de textes et de vidéos basés sur le film "La Cabane" (adapté du livre best seller de Paul Young) qui relate l'histoire de Mack, qui a perdu sa fille dans des circonstances tragiques et qui a répondu à une mystérieuse invitation de Dieu. Je vous invite à regarder cet extrait du film qui illustre le texte du jour.

Dieu est un Dieu d'amour. La Bible dit même qu'il EST amour. (voir 1 Jean 4.16) Or, la nature de l'amour c'est d'aimer, de manifester cette affection particulière à une autre personne. En effet, il n'y a pas d'amour, s'il n'y a rien ou personne à aimer.

Dans cet extrait, le personnage de Jésus décrit à Mack la relation d'amour qui l'unit au Père et au Saint-Esprit. Ce passage du film fait écho au fait que Dieu est un Dieu de relation et un Dieu qui aime. La relation vécue par le Père, le Fils et le Saint-Esprit est une relation d'amour.

N'est-ce pas fou ? Ce grand Dieu que l'on perçoit et décrit souvent en termes de puissance et de force est aussi et surtout le Dieu qui aime. Le Dieu qui VOUS aime et déverse son amour sur VOUS. Peut-être que vous avez du mal à y croire ? La Bible regorge de versets qui décrivent cet amour si spécial du Père pour vous Mon ami(e). En voici quelques-uns :

  • "Je t’aime depuis toujours et pour toujours. C’est pourquoi je reste profondément attaché à toi." (Jérémie 31.3)
  • "Dites merci au Seigneur, car il est bon, et son amour est pour toujours !" (1 Chroniques 16.34)
  • "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5.8)

Si vous le souhaitez, vous pouvez me partager ce que vous inspirent ces versets en laissant un commentaire sous la vidéo.

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Si vous souhaitez vous procurer le film, une offre spéciale est proposée par nos amis d'Ozana en cliquant ici.

“Un Miracle Chaque Jour a donné le sourire à mes lèvres. Il me confirme que j'ai un avenir certain. Je vois autrement l'amour de Dieu lorsque je le lis chaque jour.” Matthieu, Togo

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

90 commentaires
  • S M Il y a 11 mois

    Merci Père Bien Aimé qu'au travers de ces messages tu me fasse découvrir ce qu'est l'amour car Tu es Amour. Seigneur Jésus Christ aide moi par Ton exemple à aimer les autres quels qu'ils soient selon Ton amour, que par Ta grâce et Ton esprit Saint je porte les fruits de l'amour envers mon prochain en Ton Saint Nom Amen.
  • pauline soppi Il y a 1 année, 2 mois

    Merci papa pour ton immense Amour envers moi.je te demande pardon d'avoir douter de toi dans les circinstences difficiles.je sais que tu m,aimes et que m,aimera toujours car tu es mon seul et veritable Amour merci d'Exister
  • Pulcherie Hyol Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur pardon d'avoir douté de ton amour pour moi. Quand j'étais dans les épreuves que je criais à toi et que je n'avais aucune réponse, J'ai pensé que tu étais beaucoup trop occupé à gérer les problèmes des autres et que tu m'as oublié alors que chaque jour qui passe tu manifeste ton amour pour moi. Ouvre mes yeux pour que je le voie, Par ton amour infini touche mon coeur au nom de Jésus-Christ. Amen !
  • Afficher tous les 90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...