À chaque jour son miracle !

😁 Il est oĂč le bonheur, il est oĂč ?

😁 Il est oĂč le bonheur, il est oĂč ?
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous la chanson de Christophe Maé qui s’intitule "Il est où le bonheur?" (il est où ?) Je ne peux certes pas chanter certains couplets, mais cette chanson est le cri d’un homme qui attire notre attention sur ce que le monde cherche : le bonheur.

Mon ami(e), il est naturel de chercher le bonheur. Pourtant, quelle tristesse de constater que nous passons bien souvent à côté, simplement parce que n’avons pas su voir qu’il était juste sous nos yeux ! Le véritable bonheur est dans le cœur de toutes celles et tous ceux qui disent : "Jésus-Christ, viens vivre en moi."

Si vous vous identifiez aux paroles de Christophe Maé, n’oubliez pas que :

  • Le bonheur s’épelle J.E.S.U.S.
    • Le bonheur dure plus que le temps d’une vie terrestre.
  • Le vrai bonheur est éternel.

L’auteur Tim Keller nous explique, dans son sermon intitulé "La recherche du bonheur", que "moins nous nous soucions de notre bonheur, plus nous nous soucions de connaître Dieu, et plus nous serons heureux."

C'est pourquoi le vrai bonheur ne se trouve jamais dans des circonstances extérieures. Le véritable bonheur est, avant tout, le fruit de votre intimité avec Jésus-Christ.

Voici ce que le psalmiste dit : "Goûtez et constatez que l’Éternel est bon ! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en Lui." (Lire Psaumes 34.9).

Aujourd’hui, ne cherchez plus le bonheur ! Jésus vous garantit d’être rempli(e) de Sa joie, de Sa paix et de Son espérance, tant que vous marchez avec Lui. Il ne vous promet pas une vie sans problème mais une vie qui déborde de Sa vie ! Il est où le bonheur, il est où ? Il est dans votre cœur et son nom véritable est Jésus-Christ.

Je prie pour vous et pour votre entourage.

Merci d'exister.

Bruno Picard

… la section #LeTopAvecVous du TopChrétien. Faites le plein de ressources avec des infos, des textes, des vidéos, des défis, des émissions, de la musique, des jeux pour les kids... et du sport aussi ! Encore confinés mais pas séparés ! 
"Je lisais la Bible quand tout à coup j'ai reçu une paix, une joie et un bonheur comme je n'avais jamais ressenti auparavant. C'était comme si Dieu m'avait touché et depuis ce jour, je sais que Jésus m'aime." Rudy

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...