À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), il y a du plaisir en Dieu !

Mon ami(e), il y a du plaisir en Dieu !
Bonjour Mon ami(e),
Aujourd'hui nous allons parler du plaisir. 

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit." (Psaume 1.1-3)

Durant des années j’ai cru, à tort, qu’il fallait dissocier le plaisir et Dieu. 

D’un coté il y aurait les plaisirs du monde : manger et boire, avoir des activités amusantes, voyager, etc. et de l’autre il y aurait Dieu qui ne demanderait que les choses difficiles, tristes et culpabilisantes. Quelle erreur !

Dieu a créé le plaisir. Et parce qu’il nous aime il a également créé un cadre au plaisir pour que nous puissions nous y épanouir. Toutes proportions gardées le plaisir c'est un peu comme pour les poissons... ils ne sont heureux que dans l'eau.

Quand nous sortons de la volonté de Dieu nous pouvons être très malheureux, tout en poursuivant le plaisir. Mais quand nous sommes dans Sa volonté il y a une joie, un bonheur et un plaisir extraordinaire.

Lorsque Jésus a été baptisé Dieu fit entendre sa voix et dit : "Voici mon fils bien aimé en qui j’ai mis tout mon plaisir." (Matthieu 3.17)

Quand Dieu nous parle, nous conduit, dirige notre vie c’est un vrai plaisir qui s'empare de nos vies.

Vous pouvez trouver votre plaisir dans la loi de l’Eternel, c’est à dire dans Sa Parole. Et là vous êtes heureux, promet la Bible ! 

"Il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite." (Psaume 16.11)

Mon ami(e), en ce jour, laissez Dieu vous visiter, vous remplir de sa joie et de sa présence. Laissez Dieu mettre sa paix dans votre coeur et son sourire sur votre visage. Que le plaisir de Dieu soit votre partage. 
Merci d'exister, 

Éric Célérier
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...