Il y a du bon à être bon

L’autre jour, je lisais le témoignage d’une personne qui partageait à quel point elle se sentait bien d’avoir fait… du bien !

Mon ami(e), avez-vous déjà goûté au plaisir que l’on ressent d’avoir fait sourire cette personne, peut-être fatiguée par sa journée de travail, et que l'on croise dans la rue ? Ou bien d’avoir tenu la porte à cette vieille dame ? Ou encore rendu un service à un voisin ?

La Bible nous dit : "L'âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé." (Proverbes 11.25)

Faire du bien aux gens apporte une satisfaction à l’âme. C’est comme si elle se nourrissait de cela. Oui, votre âme, Mon ami(e), chaque fois qu’elle fait du bien à quelqu’un, est comme rassasiée. Et Dieu, dans ce verset, promet et s’engage, à vous bénir en retour. Il arrose celui qui arrose. Et son arrosoir est plus grand que le nôtre !

Au nom de chaque personne à qui vous ferez du bien aujourd’hui, je vous dis : Merci d'exister Merci de faire exister les autres. Merci d'être là où vous êtes et merci pour ce que vous faites. Vous contribuez à rendre ce monde meilleur, et à faire briller la lumière de Dieu dans les cœurs.

Soyez puissamment béni(e) !

Vous êtes un miracle !

P.S. : Le tout premier événement "Merci d'exister" affiche complet, c'est magnifique. Nous avons ajouté hier 100 places de plus pour donner au plus grand nombre de personnes la possibilité d'être présentes à cet événement qui sera sans nul doute richement béni. Regardez sur cette page pour voir s'il reste de la place et, si vous le pouvez, inscrivez-vous dès maintenant pour vivre cette journée historique. 

"Je suis partie dans un camping avec ma petite fille. Au cours du séjour, j'ai perdu ma clé de voiture. Elle était tombée entre les deux lames du plancher. Tout se trouvait dans le coffre de ma voiture, même mon argent. Le personnel a tenté de m'aider mais en vain. Quelle angoisse. De plus, il n'y avait pas de réseau téléphonique, j’étais prisonnière. Je suis partie marcher sur la plage louant Dieu et essayant de ne pas craindre. Le dépanneur est arrivé le lendemain mais comme je ne pouvais pas le payer il est reparti. Il est finalement revenu un peu plus tard avec ma clef de voiture et ne m'a rien demandé en retour… Ça a été un miracle du Seigneur." Anne-Marie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

79 commentaires
  • rosemari Il y a 6 années, 4 mois

    merci Seigneur pour la pensée faire du Bien c'est imiter notre Seigneur Jésus. car ce dernier passait le temps à servir les autres à les nourrir, à guérir les malades,à assister les familles endeuiller en les accordant sa présence et accordant la vie aux morts,à donner la vue aux aveugles, aujourd'hui Jésus n'est plus visible mais il continu à faire du Bien à travers les hommes et en autre il est à noter que lorsque nous produisons une bonne action à un personne nous gagnons un plus au ciel et il est de savoir poser une telle action ne considérons pas c'est à la personne que nous avons accordé mais à Jésus-christ.
  • Jean-François Il y a 6 années, 4 mois

    Amen
  • YvonneKouassi Il y a 6 années, 4 mois

    Amen amen amen amen. Merci d'exister
  • Afficher tous les 79 commentaires