À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), j'aimerais vous parler de mes erreurs...

Mon ami(e), j'aimerais vous parler de mes erreurs...
Bonjour Mon ami(e),
Lorsque vous vous êtes inscrit(e) à Un Miracle Chaque Jour je vous ai promis d'être transparent et vulnérable avec vous...

En tant que jeune pasteur, j'ai souvent commis l'erreur de privilégier l'apparence extérieure au détriment de l'être intérieur. Souvent, je n'arrivais pas à prier. Et si je lisais la Bible, c'était uniquement dans l'optique de préparer un sermon.

Pour compenser un stress sévère et un vide intérieur grandissant, je tournais mes pensées vers le sexe opposé. Dieu me garda de la chute morale mais plus d'une fois, je conçus l'adultère dans mon esprit. Même si j'ai suivi une longue formation pastorale, personne ne m'avait appris la redevabilité, c'est-à-dire le fait de rendre des comptes à quelqu'un de manière délibérée. Je n'avais personne à qui me confier. 

Tous les chrétiens risquent de tomber dans ce même piège de sauver les apparences sans régler les véritables problèmes intérieurs. Jamais plus je ne voudrais vivre en ayant seulement l'apparence de la vie chrétienne.

Mon ami(e), il n'y a pas de mal à être vrai, authentique, transparent et vulnérable. Bien au contraire !

Je suis rassuré par le fait que le roi David, qui avait échoué de manière lamentable par un adultère et un meurtre, est appelé “homme selon le cœur de Dieu”. Comme lui, vous pouvez prier : “Oh Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.” (Psaume 51.10

Un homme selon le cœur de Dieu est-il un homme parfait ? Non. C'est un homme vrai ! Que se passerait-il si nous acceptions de devenir vulnérables ? La grâce de Dieu aurait toute la place pour agir !

À quand remonte la dernière fois où vous avez confessé vos péchés à quelqu'un ? C'est, selon la Parole de Dieu, la porte ouverte à la guérison divine. (voir Jacques 5.14-16) Vers qui pourriez-vous vous tourner aujourd'hui pour trouver une oreille attentive ?
Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • Sandreta Il y a 2 années, 3 mois

    Nous devons nous tourner vers Dieu tous les jours, car nous sommes "lamentablement" attirés par le monde, dans le monde il y a la tentation, quelle qu'elle soit. Nous devons nous armer dès le début de la journée des armes dont Dieu nous a équipés: le bouclier de la foi, le casque du salut et l'épée de l'esprit afin de nous battre, afin de protéger notre coeur pour qu'il reste pur et agréable pour Dieu.
  • Tarah Dejoie Il y a 2 années, 7 mois

    Merci de l'apprendre je ne savais pas que la parole de Dieu disait qu'il fallait se confesser les peches les uns autres moi je pensais qu'il fallait en parler seulement avec Dieu eb toute intimité
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...