À chaque jour son miracle !

Je te pardonne, Mon ami(e)

Je te pardonne, Mon ami(e)
Bonjour Mon ami(e),

N.B. : le texte du jour est tiré de "21 jours dans l'intimité du Père". Bien plus qu'un livre, c'est un journal de prière, un guide qui vous invite dans l'intimité du Seigneur et vous fera vivre des moments de visitation, de délivrance et de grâce. Vous pouvez en découvrir le contenu et télécharger un extrait gratuitement ici.

Dans le "Notre Père", Jésus nous a enseigné à dire : "Pardonne-nous nos offenses…".Avez-vous déjà offensé Dieu...? Par vos pensées, vos actes, vos paroles ou par omission...?

La Bible déclare avec espérance : "Si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal." (Lire 1 Jean 1.9.)

Dieu ne désire pas retenir vos péchés contre vous. C'est pour cela qu'il a envoyé son Fils unique, Jésus-Christ, pour mourir sur la croix à votre place afin de porter vos péchés.

La Bible dit que nous avons tous offensé Dieu : "Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché." (Lire Romains 3.23-24.)

Le péché vous a bloqué l’accès au Père... Cependant, le jour où vous lui avez avoué vos péchés en décidant de vous en détourner, Dieu vous a pardonné(e) et lavé(e) de vos péchés. Il vous a rendu(e) juste par Jésus-Christ qui vous a délivré(e) de vos péchés par son sang versé à la croix.

En reconnaissant et en acceptant ce que Christ a accompli pour vous sur la croix et en vivant une repentance sincère, vous êtes pardonné(e). C'est comme si Dieu vous disait : "À partir du moment où tu acceptes que le sacrifice de mon Fils couvre tes fautes, je te pardonne, Mon ami(e)."

Vos efforts ne comptent pas pour recevoir le pardon, mais, parce que vous êtes reconnaissant(e) vous allez, suite à ce demi-tour, cette conversion, faire tous vos efforts pour plaire à Dieu.

Si vous ressentez le besoin de demander pardon au Seigneur, j'aimerais vous y aider en vous proposant cette prière, inspirée de celle du roi David (lire Psaume 51.11-14) : "Père céleste, je te demande pardon pour mes erreurs coupables, pardon pour mon péché. Je te prie d'effacer mes fautes, de les jeter tout au fond de la mer. Mon désir, c'est d'avoir le cœur pur et la conscience lavée. Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas et ne me retire pas ton Esprit Saint. Remplis-moi à nouveau de la joie de ton salut et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne...! Ensuite, j’aiderai les autres à revenir à toi. Merci pour l'assistance de ton Esprit qui m'aide à marcher dans la sainteté comme tu le souhaites. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

"Je cherchais à remplir mon cœur de la parole de Dieu et ma sœur m’a exhortée à lire Un Miracle Chaque Jour. Je ne me sentais plus digne d'être enfant de Dieu. Vos messages m'ont assurée de l’amour de Dieu, et du pardon de mes péchés. Cela m'apporte la paix et le réconfort. Les textes apaisent mon cœur, mon âme et mon esprit chaque jour." Solange
127 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Chris Sayburn Saved by grace
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...