FERMER

À chaque jour son miracle !

Jésus est notre modèle parfait !

Jésus est notre modèle parfait !
Bonjour Mon ami(e),

Ma formation a débuté quand mon pasteur m’a annoncé : "Cette année, ta mission est de ranger les chaises et de nettoyer la salle, avant et après chaque réunion." Servir est l'une des façons les plus puissantes pour prouver notre amour envers Dieu et les autres, et pour révéler l'amour de Christ…!

"Que pensez-vous que nous devons faire en tant que chrétiens pour que le christianisme ne soit pas une religion étrangère en Inde, mais qu’il fasse partie de la vie du peuple indien et apporte une contribution significative en Inde...?" Voici la question qu’a posé un jour monsieur Stanley Jones, l'un des plus grands missionnaires envoyés par Dieu en Inde, au siècle dernier, au Mahatma Gandhi. Voici les réponses de celui-ci :

  1. Tous les chrétiens et missionnaires doivent commencer à vivre davantage comme Jésus-Christ lui-même.
  2. La pratique de la religion doit être simple et sans compromis.
  3. Mettre l’emphase sur l’amour et en faire le fer de lance, pour que l’amour soit au centre du christianisme.
  4. Avoir une approche plus sympathique avec les non-chrétiens.

Ce grand leader indien n’a pas fait de Jésus-Christ son Seigneur, mais il conseille aux chrétiens de vivre davantage comme Jésus-Christ, de ne pas se compromettre et d’utiliser l’amour comme leur arme…! Dans le passage suivant, Christ nous montre qu’il est venu pour servir les autres : "Car le Fils de l'homme lui-même n'est pas venu pour se faire servir, mais il est venu pour servir et donner sa vie comme rançon pour libérer une multitude de gens." (Lire Marc 10.45.)

Une de nos précieuses lectrices me racontait dernièrement combien elle se sentait méprisée par sa communauté qui ne remarque pas ses efforts et le prix qu’elle paye chaque semaine en nettoyant la salle, et ce depuis de nombreuses années. Dieu n’est pas injuste. Il n’oublie pas ce qu’elle fait, ni l’amour qu'elle lui montre en servant le peuple de Dieu.

Mon ami(e), si vous avez été déçu(e), abusé(e) ou blessé(e) par la non-reconnaissance de votre service ou parce que vous vous êtes senti(e) méprisé(e) pour votre cœur de serviteur, ne baissez pas les bras. Dieu aime votre cœur. En l’imitant, vous amènerez des âmes à Jésus-Christ. Vous en ferez des disciples…! Être comme Jésus-Christ, c’est être serviteur de tous...!

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : merci au pasteur Bruno Picard d'avoir partagé ces vérités avec nous. J'aime beaucoup ses enseignements et sa coopération active dans Un Miracle Chaque Jour. Que Dieu le bénisse. Éric Célérier

"Cela fait sept ans que je sers le Seigneur. J'ai été confrontée à des confusions, des frustrations, parfois aux déceptions, aux rejets, à l'amertume et même à la haine. Je commençais à vivre dans le doute et cela m'a donné envie d'abandonner. À travers la lecture de vos messages, j'ai été guérie émotionnellement. Je sais maintenant pardonner et je sens que la puissance divine descend en moi. Je remercie Dieu en toutes choses et je vous remercie beaucoup pour votre service. Merci d'exister!" Annie
118 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Constance Alléluia
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...