Jésus est notre modèle parfait !

Ma formation a débuté quand mon pasteur m’a annoncé : "Cette année, ta mission est de ranger les chaises et de nettoyer la salle, avant et après chaque réunion." Servir est l'une des façons les plus puissantes pour prouver notre amour envers Dieu et les autres, et pour révéler l'amour de Christ…!

"Que pensez-vous que nous devons faire en tant que chrétiens pour que le christianisme ne soit pas une religion étrangère en Inde, mais qu’il fasse partie de la vie du peuple indien et apporte une contribution significative en Inde...?" Voici la question qu’a posé un jour monsieur Stanley Jones, l'un des plus grands missionnaires envoyés par Dieu en Inde, au siècle dernier, au Mahatma Gandhi. Voici les réponses de celui-ci :

  1. Tous les chrétiens et missionnaires doivent commencer à vivre davantage comme Jésus-Christ lui-même.
  2. La pratique de la religion doit être simple et sans compromis.
  3. Mettre l’emphase sur l’amour et en faire le fer de lance, pour que l’amour soit au centre du christianisme.
  4. Avoir une approche plus sympathique avec les non-chrétiens.

Ce grand leader indien n’a pas fait de Jésus-Christ son Seigneur, mais il conseille aux chrétiens de vivre davantage comme Jésus-Christ, de ne pas se compromettre et d’utiliser l’amour comme leur arme…! Dans le passage suivant, Christ nous montre qu’il est venu pour servir les autres : "Car le Fils de l'homme lui-même n'est pas venu pour se faire servir, mais il est venu pour servir et donner sa vie comme rançon pour libérer une multitude de gens." (Lire Marc 10.45.)

Une de nos précieuses lectrices me racontait dernièrement combien elle se sentait méprisée par sa communauté qui ne remarque pas ses efforts et le prix qu’elle paye chaque semaine en nettoyant la salle, et ce depuis de nombreuses années. Dieu n’est pas injuste. Il n’oublie pas ce qu’elle fait, ni l’amour qu'elle lui montre en servant le peuple de Dieu.

Mon ami(e), si vous avez été déçu(e), abusé(e) ou blessé(e) par la non-reconnaissance de votre service ou parce que vous vous êtes senti(e) méprisé(e) pour votre cœur de serviteur, ne baissez pas les bras. Dieu aime votre cœur. En l’imitant, vous amènerez des âmes à Jésus-Christ. Vous en ferez des disciples…! Être comme Jésus-Christ, c’est être serviteur de tous...!

Vous êtes un miracle !

P.S. : merci au pasteur Bruno Picard d'avoir partagé ces vérités avec nous. J'aime beaucoup ses enseignements et sa coopération active dans Un Miracle Chaque Jour. Que Dieu le bénisse. Éric Célérier

"Cela fait sept ans que je sers le Seigneur. J'ai été confrontée à des confusions, des frustrations, parfois aux déceptions, aux rejets, à l'amertume et même à la haine. Je commençais à vivre dans le doute et cela m'a donné envie d'abandonner. À travers la lecture de vos messages, j'ai été guérie émotionnellement. Je sais maintenant pardonner et je sens que la puissance divine descend en moi. Je remercie Dieu en toutes choses et je vous remercie beaucoup pour votre service. Merci d'exister!" Annie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
118 commentaires