Ă€ chaque jour son miracle !

JĂ©sus : Il ne recule devant rien ! đź’Ş

JĂ©sus : Il ne recule devant rien ! đź’Ş
Bonjour Mon ami(e),

Dernièrement, l’une des lectrices d’Un Miracle Chaque Jour, m’exprimait sa frustration face aux réactions de son entourage : "Je m’appuie sur le Seigneur dans tout ce que je fais et je le dis à haute voix. Mais quand je ne réussis pas, les gens me demandent : "Où était Jésus ?" Mon échec n'affecte pas ma foi négativement parce que je suis sûre et certaine qu'il y a sa volonté et que je dois m'attendre à des choses meilleures. Mais comme les gens se basent sur ce qu'ils voient, j'ai du mal à les convaincre au sujet de la volonté de Dieu."

Je profite de ce témoignage sincère pour rebondir sur l’un des traits fort du caractère de Jésus : sa détermination. Pourtant, lui aussi a demandé d’une certaine manière à son Père : "Où es-tu…?" Souffrant le martyre, il soupire après Dieu, cloué sur la croix :

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné...?" (Lire Matthieu 27.45-46.)

Il pourrait sembler en effet, que Dieu l’ait laissé tomber, que Jésus ait échoué dans sa mission de Sauveur de l’humanité, impression qui sera reprise par les disciples sur le chemin d’Emmaüs. (Lire Luc 24.13-21.) Le Sauveur, venu pour délivrer les Juifs de l’oppression romaine, est mort…!

Vous arrive-t-il de penser, comme les amis de cette lectrice, que :

  • Dieu n’est pas toujours là quand vous en avez le plus besoin…?
  • Qu’Il vous laisse tomber, parfois…?
  • Que vous vivez une fois de plus une situation d’échec…?
  • Que cette fois-ci, c’est bien… "mort"...?

C’est un sentiment bien légitime, croyez-moi…! Le Fils de Dieu Lui-même a vécu en direct l’abandon du Père. Pourtant, il était totalement conforme au plan de Dieu, il connaissait parfaitement toutes les étapes de sa mission. Jésus s’est montré déterminé à exécuter sa volonté…! Vous connaissez la fin de l’histoire, et elle se termine bien : Jésus est ressuscité…!

Si aujourd’hui vous ne comprenez pas tout, qu’il vous semble que Dieu vous ait abandonné(e), je vous encourage à dépasser ce sentiment erroné, peut-être suscité par vos amis qui discutent de la façon avec laquelle Dieu vous traite…

Oui, je vous encourage à voir au-delà des apparences, avec les yeux de la foi, que Dieu est bien là…! Qu’il est vivant, et qu’il n’a pas dit son dernier mot dans votre situation.

Comme Jésus, soyez un(e) "jusqu’au-boutiste". L’important est de respecter vos engagements envers Lui. Même quand tout semble empirer, même quand les ténèbres semblent couvrir votre vie. Per-sé-vé-rez ! On récolte toujours ce que l'on sème. Ici bas ou dans l'éternité.

Je vous encourage à aller jusqu’au bout avec Jésus…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

"Lorsque vous nous avez parlé de Joseph, de l'abandon de sa famille, cela m'a touchée car c'est exactement ce que je vis ...! Je me suis tournée vers le Seigneur un peu plus chaque jour, car lui seul est resté et ne m'a pas abandonnée. Presque toute ma famille m'a tournée le dos et hormis ma fille handicapée et mon fils malade du cœur, je ne vois plus personne...! Je suis très isolée, mais je sais que Jésus est là." Marie

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...